Monter un cd avec playonlinux (wow) .

Résolu/Fermé
Creative - 23 avril 2011 à 10:04
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 avril 2011 à 23:22
Bonjour,
Je viens d'installer Linux Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur et avant j'avais Windows Vista . Le problème est que je suis un fan de World Of Warcraft et j'ai essayer de l'installer avec playon-linux . A un moment de l'installation , ils me demande de monter le Cd , je voudrai avoir des explications sur ce therme , merci

Ps : je viens juste d'installer linux donc je voudrais si possible un language clair .


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié par mamiemando le 23/04/2011 à 12:32
Principe (avec le CD)

Personnellement je n'utilise pas PlayOnLinux mais directement wine. Tu dois référencer le point de montage de ton lecteur CD ROM pour qu'il passe auprès du programme windows pour un lecteur.

Pour cela, lance dans un terminal la commande :

winecfg


Dans la fenêtre qui apparaît, va dans la rubrique lecteur. En admettant que tu montes tes CD-ROM dans /media/cdrom, ajoute un lecteur (par exemple E: mais en fait tu mets la lettre que tu veux du moment qu'elle est disponible). Sélectionne ensuite le lecteur ajouté en cliquant sur E:. Dans la boîte "Chemin", tape /media/cdrom.

Clique sur OK, c'est terminé.

Amélioration (avec un fichier iso)

Sur le même principe tu peux référencer un point de montage pour une iso. L'avantage d'une iso c'est que ça évite d'avoir le CD et d'entendre le lecteur tourné (et en plus c'est plus performant).

Le principe est strictement le même. Commences par créer un fichier iso. On va par exemple ici le stocker dans /home/mando mais tu le mets où tu veux et tu la nomme comme tu veux (ici wow.iso) :

dd if=/dev/cdrom of=/home/mando/wow.iso


À présent, créeons le point de montage. Encore une fois le nom est arbitraire, mais disons que /media/iso-wow, c'est pas mal :

sudo mkdir -p /media/iso-wow


Ok maintenant on va référencer ce fichier iso dans /etc/fstab pour qu'il soit systématiquement monté au démarrage.

gksudo gedit /etc/fstab


À la fin du fichier ajoute la ligne (à adapter par rapport aux étapes précédentes si besoin) :

/home/mando/wow.iso   /media/iso-wow  iso9660  auto,loop,user   0 0


Sauve et quitte.
Vérifie que le fichier iso se monte correctement en tapant la commande :

mount /media/iso-wow


Tu devrais voir le contenu du fichier iso dans /media/iso-wow désormais. Il ne reste plus qu'à créer dans winecfg un lecteur associé /media/iso-wow

Remarque : si le CD ou le fichier iso ne se monte pas

Il se peut que comme Starcraft2, wow soit dans un format de spécial. Les options de montage peuvent alors être assez différentes (cf page dédiée à wow sur doc ubuntu). Par exemple pour sc2, la ligne magique à ajouter dans /etc/fstab si on suit le même raisonnement serait :

/home/mando/sc2.iso   /media/iso-sc2    udf auto,loop,unhide,uid=mando,user 0 0


Bonne chance
3
Merci beaucoup , sincerement pour cette explication simple et precise :) !
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
23 avril 2011 à 23:22
Hé bien de rien, et bon jeu :-)
0