Installation

Fermé
Ico - 21 avril 2011 à 12:11
 jns55 - 23 avril 2011 à 20:45
Bonjour,

Mon problème est simple.

J'ai, hier soir, essayé d'installer Linux Ubuntu 10.10 "à côté" de Windows 7 et j'ai rencontré un problème.

J'ai partitionné mon disque comme conseillé sur divers forum mais lorsque j'essai de créer une "nouvelle table de partition" pour y installer ubuntu, cela m'est impossible, la case reste grisée. La chose marchait pourtant sur Vista il y a de ce ça quelque mois (j'avais installé une version 9. de ubuntu à l'époque.)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.



2 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
23 avril 2011 à 19:01
Salut

Peut être que ça ne marchera pas, mais regroupe ta partition avec l'ancienne (tu remet une seule partition, comme avant), puis démarre du live cd, suis les instructions, etc...
Moi, je n'ai jamais partitionné mon dd avant une install :/
0
Bonjour,
N'oublie pas que tu ne peux créer que 4 partitions primaires au maximum sur un disque dur.
Si tu as déjà 4 partitions primaires, il est normal que tu ne puisses pas créer une nouvelle partition. Dans ce cas, il va falloir en supprimer une et créer une partition étendue à la place, tu pourras créer ensuite autant de partitions logiques que tu le veux...
0