Probleme de resolution d'ecran

My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'installer kubuntu 10.04 sur mon pc j'ai configuré la résolution d'écran en 1280x1024 mais a chaque 1024x768 comme si il enregistrait pas la résolution que je lui est mis puis-je remédier a cela ? merci d'avance

AMD Athlon II X2 2ghz Windows 7 home prenium nvidia geforce 320m
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Si tu utilises le driver propriétaire nvidia, lance :

nvidia-settings

Dedans tu peux tout régler et ensuite faire une sauvegarde du fichier de configuration X11 (/etc/X11/xorg.conf).

Bonne chance
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

non c'est un pilote libre intel et le probleme vient de xorg j'ai tuer le procesus et redemarrer mais il redemarre en 1024x768
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Passe en mode texte : ctrl alt f1.
Fais un backup de ton fichier actuel :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Essaye de forcer la résolution en la précisant dans la section monitor :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=423438

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Sauve et quitte (ctrl x). Puis relance ton serveur graphique (au besoin change gdm par xdm ou kdm) :

sudo service gdm restart

Si le mode graphique s'affiche c'est gagné. Sinon c'est que tu as demandé une résolution trop grande pour ta carte. Tu peux vérifier dans les logs :

grep EE /var/log/Xorg.0.log

Dans ce cas restaure ton ancien fichier et relance ton serveur graphqiue

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
sudo service gdm restart

Bonne chance
0