Ressource serveur Minecraft
Salut a tous !!!
Je viens a vous pour répondre a une question d'ordre ressourcielle (mix de ressource et logicielle).
Je viens d'installer un serveur minecraft sur un de mes PC :
-Pentium 4 3.0G
-1G ram ddr2
-ubuntu 1..04 avec interface graphique désactivée pour libérer des ressources
-connexion internet 6mega en Down et 0.86 en Up
Je voulais savoir si cette config serait suffisante pour acceuillir 5 ou 6 joueur en même temps ???
En gros ce que consomme ce jeux en terme de ressources...
Je viens a vous pour répondre a une question d'ordre ressourcielle (mix de ressource et logicielle).
Je viens d'installer un serveur minecraft sur un de mes PC :
-Pentium 4 3.0G
-1G ram ddr2
-ubuntu 1..04 avec interface graphique désactivée pour libérer des ressources
-connexion internet 6mega en Down et 0.86 en Up
Je voulais savoir si cette config serait suffisante pour acceuillir 5 ou 6 joueur en même temps ???
En gros ce que consomme ce jeux en terme de ressources...
A voir également:
- Ressource serveur Minecraft
- Changer serveur dns - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Serveur entrant et sortant - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
1 réponse
A priori si c'est juste une machine qui fait serveur, de manière générale, je dirais du CPU et de la mémoire. Note que tu peux surveiller leur activité et utilisation avec la commande :
(q pour quitter). En outre, il est important que le système ne swappe pas (ie qu'il sature sa RAM et qu'il commence à utiliser sa swap). Tu peux également voir la quantité de swap utilisée avec la commande top.
Exemple :
Ensuite pour ne pas avoir de délai ou de latence, je te conseille de privilégier une connexion réseau via un câble ethernet plutôt que du wifi.
Enfin pour maximiser les performances, moins il y a de programmes qui tournent, mieux ça marchera.
Bonne chance
(q pour quitter). En outre, il est important que le système ne swappe pas (ie qu'il sature sa RAM et qu'il commence à utiliser sa swap). Tu peux également voir la quantité de swap utilisée avec la commande top.
Exemple :
top - 14:58:05 up 1:08, 2 users, load average: 0.27, 0.11, 0.08 Tasks: 139 total, 1 running, 138 sleeping, 0 stopped, 0 zombie Cpu(s): 2.7%us, 1.0%sy, 0.0%ni, 96.3%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st Mem: 4144552k total, 1092984k used, 3051568k free, 31280k buffers Swap: 7807552k total, 0k used, 7807552k free, 501252k cached PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND 1623 root 20 0 65424 49m 10m S 5 1.2 3:53.48 Xorg 2022 mando 20 0 223m 80m 35m S 2 2.0 3:13.99 kwin
Ensuite pour ne pas avoir de délai ou de latence, je te conseille de privilégier une connexion réseau via un câble ethernet plutôt que du wifi.
Enfin pour maximiser les performances, moins il y a de programmes qui tournent, mieux ça marchera.
Bonne chance