Permission du dossier

natou -  
nat231 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila je suis débutant en linux et je cherche a réglé un permission:
je voudrais que quand je créé un nouvelle utilisateur il ne puissent voir que son dossier (qui est créé en meme temps que lui) mais pas les autre dossier genre root et home donc que son dossier a lui et les sous dossier.

merci de m'aidez


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut,

c'est les permissions des autres utilisateurs qu'il faut régler.

les utilisateurs devraient ne pas avoir accéder au répertoire /root, ni aucun membre des groupes desquels il fait partie

il faudrait que les autres utilisateurs fassent partie d'un même groupe (duquel ton utilisateur ne fait pas partie), et que la partie o (other) des permissions de leur répertoire soit vide.

man chmod
0
nat231 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
atta j'ai pas compris ^^ j'ai le dossier de l'utilisateur root et j'ai un dossier home et dans le dossier home sont tout les dossier de tout les utilisateurs mais par exemple l'utilisateur 1 peu allez dans le dossier de l'utilisateur 2 et vice-versa et moi ce que je voudrai c que l'utilisateur 1 ne puisse voir et ouvre que sont dossier a lui (donc le dossier utilisateur1) et que si il veux allez voir les autre dossier des autre utilisateur et ben il ne peu pas.
0