Export d'une variable vers PHP
Fermé
Nemoadd
-
Modifié par Nemoadd le 8/08/2011 à 15:08
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 10 août 2011 à 14:10
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 10 août 2011 à 14:10
A voir également:
- Export d'une variable vers PHP
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
- Export favoris chrome - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2025
7 842
Modifié par mamiemando le 9/08/2011 à 18:05
Modifié par mamiemando le 9/08/2011 à 18:05
Puisque d'après toi le bug vient du script shell, le plus simple est encore de le deboguer.
En tout cas chez moi ça semble donner le bon résultat (j'ai arrangé un peu le code au passage) :
Bonne chance
En tout cas chez moi ça semble donner le bon résultat (j'ai arrangé un peu le code au passage) :
(mando@silk) (~) $ cat test ligne1 ligne2 ligne3 (mando@silk) (~) $ cat plop.sh #!/bin/sh retour="" while read line do echo $line retour="${retour}${line}:aa:" done < 'test' echo $retour (mando@silk) (~) $ sh plop.sh ligne1 ligne2 ligne3 ligne1:aa:ligne2:aa:ligne3:aa:
Bonne chance
Lorsque le contenu de la variable "retour" est défini dans la boucle, le script shell affiche bien les bonnes informations mais le script php ne les récupère pas.
Lorsque le contenu de la variable "retour" est défini après la boucle, le script shell affiche bien les bonnes information et le script php les récupère.
Lorsque le contenu de la variable "retour" est défini après la boucle, le script shell affiche bien les bonnes information et le script php les récupère.
mamiemando
Messages postés
33636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2025
7 842
Modifié par mamiemando le 10/08/2011 à 14:11
Modifié par mamiemando le 10/08/2011 à 14:11
Bon c'est bizarre. Le PHP semble juste (si tu as bien écrit &$output) et le script shell aussi si tu as retranscrit les modifications que je t'ai indiqué.
Est-ce que tu as essayé de reproduire le bug sur un exemple simplifié (typiquement ta version résumée) plutôt que sur ton code ?
Est-ce que ce résumé est fidèle au comportement de ton programme réel, peut-être y a-t'il un effet de bord que tu as négligé ?
Autre piste (un peu moche je te l'accorde) : stocke le résultat de ton script shell dans un fichier intermédiaire et lis le en php (mktemp, fopen, fscanf, fclose...).
Bonne chance
Est-ce que tu as essayé de reproduire le bug sur un exemple simplifié (typiquement ta version résumée) plutôt que sur ton code ?
Est-ce que ce résumé est fidèle au comportement de ton programme réel, peut-être y a-t'il un effet de bord que tu as négligé ?
Autre piste (un peu moche je te l'accorde) : stocke le résultat de ton script shell dans un fichier intermédiaire et lis le en php (mktemp, fopen, fscanf, fclose...).
Bonne chance