Problème wifi

deathnote42 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après que mon disque dur m'ait lâché sur mon ordinateur portable, j'ai essayé de me dépanner avec toutou linux live cd en attendant d'en acheter un autre, seulement voilà je n'arrive pas à configurer le wifi.
À partir d'un tuto j'ai copier le driver correspondant à ma carte réseau sur ma clé usb et l'ai monté ensuite j'utilise ndiswrapper pour ouvrir le driver mais à chaque fois j'ai ce message : "erreur le nom du fichier doit se terminer par .inf"?

Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Normalement la commande ndiswrapper attend un fichier ".inf" en paramètre. Ceci peut nécessiter si tu ne vois pas ce fichier dans ce qui est livré avec le driver windows d'utiliser unzip ou cabextract sur l'exécutable windows pour extraire ce fameux fichier.

Une fois ce fichier récupéré :

sudo ndiswrapper -i /le/chemin/vers/le/fichier.inf
sudo ndiswrapper -l
sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper
/sbin/iwconfig
/sbin/iwlist wlan0 scan

Tu peux voir un exemple détaillé ici :
https://lea-linux.org/documentations/Trucs:Livebox_wifi_(Inventel)_et_Mandriva_LE2005

Ceci dit, sous Linux, on n'utilise ndiswrapper que si on a pas un driver linux a disposition (généralement ce qu'on obtient avec ndiswrapper fonctionne mais est je trouve moins performant). De quel modèle de carte wifi s'agit-il ?

Bonne chance
0
deathnote42 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

merci pour ta réponse je vais essayer ça et pour le modèle de ma carte wifi il s'agit d'une europe dell wireless 1397
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

À première vue il semble effectivement que tu doives partir sur ndiswrapper. Est-ce que les indications que je t'ai donné t'ont dépanné ?
0