Shell- Modifier une ligne dans un fichier.
OuSuisJe?
-
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis quelque heure a modifier une ligne d'un fichier grâce a un shell.
Se fichier se présente sous cette forme
Je voudrais donc modifier "ligne 154" par "Position" ("ligne 154" est toujours a la ligne 154 et il se nomme toujours "ligne 154")
Je suis donc bloquer.
Merci de bien vouloir m'aider.
Je cherche depuis quelque heure a modifier une ligne d'un fichier grâce a un shell.
Se fichier se présente sous cette forme
ligne 1 ligne 2 ... ligne 154 ... ligne 194
Je voudrais donc modifier "ligne 154" par "Position" ("ligne 154" est toujours a la ligne 154 et il se nomme toujours "ligne 154")
Je suis donc bloquer.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Shell- Modifier une ligne dans un fichier.
- Fichier bin - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Salut,
Ce n'est pas très clair ton histoire ;-\
Je n'ai pas compris s'il fallait remplacer le motif recherché (ou la ligne) ou le/la conserver et ajouter le mot "Position" ???
A défaut voila 2 solutions avec "sed", une avec un motif et l'autre avec un numéro de ligne :
Ce n'est pas très clair ton histoire ;-\
Je n'ai pas compris s'il fallait remplacer le motif recherché (ou la ligne) ou le/la conserver et ajouter le mot "Position" ???
A défaut voila 2 solutions avec "sed", une avec un motif et l'autre avec un numéro de ligne :
$ cat plop ligne 1 ligne 2 ... ligne 154 ... ligne 194 $ sed 's/ligne 154/Position &/' plop ligne 1 ligne 2 ... Position ligne 154 ... ligne 194 $ sed '4 s/.*/Position &/' plop ligne 1 ligne 2 ... Position ligne 154 ... ligne 194 $
je ne vois pas trop ou est-ce que tu récupères le numéro de la ligne...
a moins que ce soit le 4 qui corresponde au numéro de la ligne ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620021-sed-substitution#simplee
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620084-sed-introduction-a-sed-part-i#adressage
Merci