Remplacer os synology par windows home server

Fermé
Kevin - 2 août 2011 à 23:36
 Kalice - 8 août 2011 à 21:13
Bonjour,

J'ai achetez un nas synology et sont os est apparemment a base de linux et je voudrais remplacer par whs est ce possible????

A voir également:

7 réponses

nimoinau Messages postés 93 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 5
3 août 2011 à 18:17
a priori je ne pense pas. et pourquoi vouloir le faire ?
j'ai moi-meme un syno qui tourne nickel avec la version 3.
0
Merci de me porter attention

Le but est de pouvoir y installer mes applications dessus et via un autre pc de les utiliser hors os des syno ne le permet pas c'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais installer WindowsHomeServer dessus car si j'installe mes deux disque dans mon syno et que j'utilise le cd d'installation de WHS a la place de Syno je pense que se serait possible Non?????
0
up
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 411
4 août 2011 à 10:33
Salut

La question est plutôt, de quelles applications as-tu besoin ?
Normalement les Nas Synology sont fournis avec tout ce qu'il faut...
0
A part quelques modèles professionnel, les NAS utilisent un processeur qui ne sont pas toujours compatible Windows et en plus s'il n'y a pas les pilotes...
0
nimoinau Messages postés 93 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 5
4 août 2011 à 15:13
c'est exactement ce que je pensais. je ne suis pas sûr que windows fonctionne sur les processeurs que équipent les syno et en plus il y a la question des drivers.
Beaucoup d'apps peuvent être rajoutés sur les syno notamment via ipkg.
as-tu posé la question sur le forum syno : https://www.nas-forum.com/forum/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il semblerais que se ne soit pas possible de remplacer os car le matériel ne prend pas en charge un autre os.

Et je souhaiterais installer office et d'autre logiciels dessus pour ne pas a avoir a les installer sur les autres pc via un terminale server de WHS.
0
up
0
Impossible de setup des exe sur un synology
0