A voir également:
- Choix de dérivé Linux
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
pour un serveur nunux, debian c'est bien, même pour une utilisation quotidienne d'ailleurs, (installation presque aussi facile que ubuntu ...) de plus la communautée über active permet d'avoir de la documentation a foison !
sinon y en a plein d'autre .. mais pas trop adapter a un debutant ... (centOS, red hat ... )
mais sinon, pour decouvrir (vraiment et si la ligne de commande ne te fais pas peur) tu peux opter pour autre chose ...
pour moi un bon cheminement dans l'apprentissage du monde linux, c'est
ubuntu/mint/fedora puis debian/archlinux/frugalWare puis quand on a de solide base, tester gentoo pour ensuite essayer de monté une LFS ... en suivant ce chemin, tu apprend vraiment beaucoup de chose.
sinon y en a plein d'autre .. mais pas trop adapter a un debutant ... (centOS, red hat ... )
mais sinon, pour decouvrir (vraiment et si la ligne de commande ne te fais pas peur) tu peux opter pour autre chose ...
pour moi un bon cheminement dans l'apprentissage du monde linux, c'est
ubuntu/mint/fedora puis debian/archlinux/frugalWare puis quand on a de solide base, tester gentoo pour ensuite essayer de monté une LFS ... en suivant ce chemin, tu apprend vraiment beaucoup de chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Debian pour les serveurs
Ubuntu ou Fedora pour une utilisation quotienne ou simple(petit jeux, navigateur, e-mail, irc, téléchargement)"
Telle est comment je conçois mes choix de distributions gnu/linux.
Ubuntu ou Fedora pour une utilisation quotienne ou simple(petit jeux, navigateur, e-mail, irc, téléchargement)"
Telle est comment je conçois mes choix de distributions gnu/linux.
pour ma part, l'administration de mon site local avec Lampp et Joomla...j'ai préféré l'installation d'une XP sous virtualBox...seule raison, la facilité de la mise en place du serveur...
Sous linux, c'est le bon plan pour dégouter quelqu'un...
Sous linux, c'est le bon plan pour dégouter quelqu'un...
Bonjour,
Je suis d'accord avec le fait d'utiliser Debian pour commencer et surtout comme serveur. Comme dit plus haut il y a beaucoup de documentation, mais il y a aussi le fait que la version stable est presque incassable si on fait moindrement attention. De plus, à l'installation il te proposera d'installer par défaut les utilitaire que tu auras de besoin, comme un serveur web, un serveur ftp... Il ne te restera plus qu'à installer PHP et les configurer comme tu le désires.
Sinon moi c'est Gentoo / Funtoo pour tout !! : )
@++ : )
Je suis d'accord avec le fait d'utiliser Debian pour commencer et surtout comme serveur. Comme dit plus haut il y a beaucoup de documentation, mais il y a aussi le fait que la version stable est presque incassable si on fait moindrement attention. De plus, à l'installation il te proposera d'installer par défaut les utilitaire que tu auras de besoin, comme un serveur web, un serveur ftp... Il ne te restera plus qu'à installer PHP et les configurer comme tu le désires.
Sinon moi c'est Gentoo / Funtoo pour tout !! : )
@++ : )
Mais de toute façon, y a des choix "recommandés" qui peuvent aider ceux qui sont habitués aux suivant, suivant, suivant, suivant... x)
Sinon ton cheminement est pas mal... perso j'ai suivi Ubuntu=>Fedora=>Debian=>To be continued :p