/home et /usr commun sous linux

Fermé
h2o64 Messages postés 389 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 20 août 2011 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 21 août 2011 à 16:40
Bonjour,
j'ai installé mon ubuntu avec un / , un /home et un /usr . J'ai entendu dire que l'on pouvait installer plusieurs linux sur un ordi en ayant le /home et le /usr en commun.
Comment faire ????
Merci

Cordialement h2o64

A voir également:

2 réponses

periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
21 août 2011 à 16:14
personellement, j'ai essayer d'avoir un home commun, mais ça foutais la merde, le mieu, c'est d'avoir une partition que tu monte des 2 coté sous par exemple

/home/<utilisateur>/share

ça te fait un dossier de partage sans probleme entre tes 2 systemes ! (pour ma part, j'ai trouver ma monture définitive, plus de dual boot ;-) et pour la bidouille, des machines virtuelles. )
1
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 16:40
Si c'est simplement pour partager des fichiers entre les systèmes c'est vrai que la solution du dossier share est très efficace.

Sinon je suis d'accord que le multidistro c'est le temps de trouver ce qu'on cherche. Quand on a trouvé on ne veut plus changer. :P
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 17:17
Salut,

Je dirais que pour le /home c'est possible, par contre tu devras quand même avoir deux utilisateurs différents, car selon la version des logiciels il y a des options de configuration de disponible ou non disponible, donc tu ne pourras pas nécessairement avoir les même fichiers de configuration.

Pour ce qui est du /usr je ne crois pas que ce soit possible. Pour la même raison que /home, selon la version des logiciel installé les exécutable et les fichier dans /usr ne sont pas les même, donc ça ne fonctionnera pas.

Selon moi, les partition qui sont partageable sont les suivante : /tmp, /boot, et peut-être d'autre que je ne connais pas là ou qui serait partageables dans des cas particulier.

@++ : )
0