/home et /usr commun sous linux
Fermé
h2o64
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
-
20 août 2011 à 10:03
Utilisateur anonyme - 21 août 2011 à 16:40
Utilisateur anonyme - 21 août 2011 à 16:40
A voir également:
- /home et /usr commun sous linux
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Touche home clavier ✓ - Forum Clavier
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
periplasme
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
53
21 août 2011 à 16:14
21 août 2011 à 16:14
personellement, j'ai essayer d'avoir un home commun, mais ça foutais la merde, le mieu, c'est d'avoir une partition que tu monte des 2 coté sous par exemple
ça te fait un dossier de partage sans probleme entre tes 2 systemes ! (pour ma part, j'ai trouver ma monture définitive, plus de dual boot ;-) et pour la bidouille, des machines virtuelles. )
/home/<utilisateur>/share
ça te fait un dossier de partage sans probleme entre tes 2 systemes ! (pour ma part, j'ai trouver ma monture définitive, plus de dual boot ;-) et pour la bidouille, des machines virtuelles. )
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 17:17
20 août 2011 à 17:17
Salut,
Je dirais que pour le /home c'est possible, par contre tu devras quand même avoir deux utilisateurs différents, car selon la version des logiciels il y a des options de configuration de disponible ou non disponible, donc tu ne pourras pas nécessairement avoir les même fichiers de configuration.
Pour ce qui est du /usr je ne crois pas que ce soit possible. Pour la même raison que /home, selon la version des logiciel installé les exécutable et les fichier dans /usr ne sont pas les même, donc ça ne fonctionnera pas.
Selon moi, les partition qui sont partageable sont les suivante : /tmp, /boot, et peut-être d'autre que je ne connais pas là ou qui serait partageables dans des cas particulier.
@++ : )
Je dirais que pour le /home c'est possible, par contre tu devras quand même avoir deux utilisateurs différents, car selon la version des logiciels il y a des options de configuration de disponible ou non disponible, donc tu ne pourras pas nécessairement avoir les même fichiers de configuration.
Pour ce qui est du /usr je ne crois pas que ce soit possible. Pour la même raison que /home, selon la version des logiciel installé les exécutable et les fichier dans /usr ne sont pas les même, donc ça ne fonctionnera pas.
Selon moi, les partition qui sont partageable sont les suivante : /tmp, /boot, et peut-être d'autre que je ne connais pas là ou qui serait partageables dans des cas particulier.
@++ : )
21 août 2011 à 16:40
Sinon je suis d'accord que le multidistro c'est le temps de trouver ce qu'on cherche. Quand on a trouvé on ne veut plus changer. :P