Gestionnaire connexion sfr 3G

vastal -  
 lapurt -
Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une clé sfr 3g.
Je me sers occasionnellement de la possibilité d'utiliser le réseau wifi SFR/Neuf, et ce dans le but d'économiser mon forfait "3G"
Je suis passé sur un de mes potables à Ubuntu, et je voudrais savoir si je peux toujours utiliser le réseau wifi de mon fournisseur.
Chez Sfr ils disent que le gestionnaire de connexion est incompatible avec linux...
A noter que je peux toujours me connecter en 3g sans soucis.

Y a t-il une solution à ce problème.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Oui tu pourra toujours utiliser le wifi de ton fournisseur. Si ta carte wifi est reconnu nativement par Ubuntu, tu n'aura juste qu'à te connecter aux réseau wifi et rentrer le mot de passe.
Et oui le gestionnaire de connexion Sfr n'est pas (encore) compatible Linux, mais tu pourra utiliser à la place "NetworkManager" d'Ubuntu.
0
vastal

Merci pour ta réponse.

Le soucis vient du fait que l'identification afin de se connecter au réseau wifi se fait de façon automatique via la clé grâce au gestionnaire, je n'ai aucun mot de passe à rentrer.

Je peux en effet me "connecter" au réseau wifi via NetworkManager mais je tombe sur la page de hotspot neuf/sfr.

Qu'en pensez-vous ?
0
lapurt

J'ai le même souci. Je suis sur Ubuntu 11.04, j'ai une clé sfr 3G mais je ne sais pas comment me connecter au réseau wifi (hotspot). En principe le gestionnaire de réseau sfr le fait automatiquement, mais il est effectivement incompatible avec linux. Il y a acune manière d'avoir un identifiant pour sa clé 3G?
0