Script pour démarrer Apache/MySQL - Avis ?

Fermé
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par oliviertomgo le 17/09/2011 à 03:41
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 18:07
Bonjour,

Je débute dans la création de scripts linux alors je ne sais pas si celui que je viens de faire est correct. Avant de le lancer pour le tester, j'aurai aimé l'avis d'utilisateurs avertis.

Mon script :

bjr="Bonjour $USER ..."
aplc="Démarrage du serveur Apache ..."
mlc="Démarrage du serveur MySQL ..."
exap="/etc/init.d/apache2 start"
exm="/etc/init.d/mysql start"
set bjr
set aplc
set mlc
set exap
set exm
echo $bjr
echo $aplc
echo $exap
if [!$exap]
then
echo "Erreur lors du démarrage d'Apache ..."
exit 1
else
echo "Apache démarré avec succès ..."
echo $mlc
echo $exm
if [!$exm]
then
echo "Erreur lors du démarrage de MySQL"
exit 1
else
echo "Apache et MySQL OK ... FIN du script"

Merci à vous !

EDIT: Il se peut qu'il y ait de belles bourdes dans ce script ayant l'habitude de développer en PHP, j'avoue m'être déjà planté avec les if ! en mettant des accolades au lieu de then et des parenthèses au lieu de crochets.
Le ! signifiant que le résultat retourné est différent de celui qui est attendu, je m'attends là aussi peut-être à une belle confusion avec le php ou tout au moins m'être trompé dans la façon de tourner le code. A vous de me dire !
Merci encore par avance pour vos avis !


A voir également:

6 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 17/09/2011 à 05:06
Bonsoir,
Premièremnt:
Ls scripts de démarrage ne sont pa lancés. Tu peux t'inspirer de ceci:
    
[root@osiris ]~#exap="/etc/init.d/apache2 inxistant" ; $exap ; echo $?    
Usage: /etc/init.d/apache2 {start|stop|graceful-stop|restart|reload|force-reload|start-htcacheclean|stop-htcacheclean|status}.    
1