Serveur pour transfert des email

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un smartphone avec abonnement internet illimité Orange mais les emails ne sont pas inclus.

J'aimerais mettre en place un serveur chez moi qui me permettrait ce réceptionner mes emails sans que Orange ne me facture le service.
Je suppose donc qu'il me faudra mettre cela en place sur un port non standard et par une transmission cryptée.

Je dispose d'une machine Debian.

Je ne sais par contre pas quel logiciel utiliser pour cela. J'ai naturellement entendu parler de postfix/sendmail mais tout cela reste assez flou dans mon esprit.

J'aurais aimé avoir quelques conseils sur les logiciels, technologies et paramètres à mettre en oeuvre pour ce projet.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Merci zipe31 pour ta réponse.

Le tuto que tu m'as indiqué est intéressant.

J'ai parcouru plusieurs tuto Postfix, je pense que je vais me drigier vers ce logiciel même si tout n'est pas encore tout à fait clair.

Merci pour ton aide.
0