Comment installer skype?

Fermé
kinihiro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 22:28
kinihiro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 15:23
Bonjour,

Étant passé recemment du win7 a Linux, linpus (qui est une sous distribution de fedora si je ne me trompe) j'ai un peu de mal a télécharger des logiciels tel que msn et skype.

J'ai fait le tour des forums et j'ai cru comprendre qu'il fallait tapper une commande, si quelqu'un pouvait me donner de plus amples explications la dessu?

Je vous remercie d'avance :)

<config>Linux
A voir également:

3 réponses

periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
18 sept. 2011 à 10:02
effectivement c'est basé sur fedora !

du coup en allant sur le site officielle de skype, section telecharger puis linux, il y a un fichier pour fedora, essaye de le telecharger, et de double-clicquer dessus,

si rien ne se passe, ouvre un terminal, tape
rpm -i

et fait un glisser-déposer du fichier dans la fenetre, ça devrais marcher

(note : je n'ai quasiment jamais toucher a fedora ... donc peut etre qu'il y a une autre solution plus simple, ou des ajustement a faire.)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
18 sept. 2011 à 10:17
Salut,

J'ai supprimé ma réponse qui était incorrecte.
Merci de m'avoir averti.

Sinon, j'ai trouvé ça (un peu vieux) http://www.aspire-one.fr/forum/viewtopic.php?t=2954&p=27248

Normalement avec un yum install skype ça doit aller
0
kinihiro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 15:20
J'ai donc telecharger la version pr fedora de skype et jai procéder avec yum comme qui suit:
[root@localhost user]# yum install skype
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
No package skype available.

j'ai essayer avec rpm -i:
[root@localhost user]# rpm -i
rpm: n'a aucun paquetage à installer

Il a du mal a détecter les packtage, jai donc fait
yum update yum
et jai refet le processus, mais j'ai toujours le meme message
0
kinihiro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 15:23
Aussi je suis sous gnome et lorsque j'ouvre le terminal je dois revenir a Zones pour ouvrir nimporte quel dossier de ce fait je n'arrive pas a faire glisser le fichier skype directement sur le terminal.
0