Problème ouverture de session

Fermé
xibalba - 19 sept. 2011 à 21:02
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 sept. 2011 à 09:22
Bonjour,

quand j'allume mon ASUS eee pc 401 (ssd de 4go) avec Xubuntu 10.03(lucid), je rentre mon mot de passe; qu'il accepte, mais il ne démarre pas et relance la fenêtre d'ouverture de session. J'ai bien vérifié en tapant un mauvais mot de passe et je vois alors s'inscrire "échec d'authentification" que je ne vois pas quand je tape le bon mot de passe. Je ne sais pas si j'ai chopé un virus ou quoi mais je suis perdu là...
Help!!

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
Modifié par mamiemando le 20/09/2011 à 09:23
Est-ce qu'il te reste de l'espace disque ? Ça pourrait être une explication au plantage du lancement du mode graphique.

Passe en mode texte (ctrl alt f1) :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Puis regarde s'il te reste de la place :

df -h


Si ce n'est pas le cas, essaie d'en gagner. Tu peux déjà nettoyer le cache apt :

sudo apt-get clean


Reessaye de te logguer en mode graphique (ctrl alt f7). Si ça ne suffit pas et que c'est bien un problème d'espace, retourne en mode texte (ctrl alt f1) et supprime un fichier de quelques Mo qui ne te sers plus.

Rappel des commandes importantes :

- Pour se positionner dans /home/toto

cd /home/toto 


- Lister le contenu du répertoire courant

ls -sh


- Afficher l'espace occupé par les sous-répertoires

du --si --max-depth=1


- Supprimer le fichier fichier.txt présent dans le répertoire courant

rm fichier.txt


Bonne chance
0