Gestion de la batterie/secteur Ubuntu
Fermé
didi
-
19 sept. 2011 à 20:58
mamiemando Messages postés 33548 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 - 19 sept. 2011 à 23:30
mamiemando Messages postés 33548 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 - 19 sept. 2011 à 23:30
Bonjour,
C'est un pc portable Inspiron 1525 avec le dernier Ubuntu.
Lorsque j'enlève la batterie il ne démarre plus avec le cable secteur branché.
Il ne demarre donc uniquement avec la batterie secteur ou non et lance 40 messages de batterie faible.
Merci de me dire comment gerer ça.
C'est un pc portable Inspiron 1525 avec le dernier Ubuntu.
Lorsque j'enlève la batterie il ne démarre plus avec le cable secteur branché.
Il ne demarre donc uniquement avec la batterie secteur ou non et lance 40 messages de batterie faible.
Merci de me dire comment gerer ça.
A voir également:
- Gestion de la batterie/secteur Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2025
7 829
19 sept. 2011 à 23:30
19 sept. 2011 à 23:30
Tu peux installer laptop-mode-tools et powertop, ça pourrait peut être améliorer la situation même si à mon avis, c'est plus grave. Ça te permettra au moins d'améliorer l'autonomie.
Lance en suite :
Vas à dans l'onglet de droite, tu verras une suite de fonctionnalités précédées d'un "good" ou "bad". Pour chaque fonctionnalités à "bad", place toi dessus et appuies sur entrée pour la corriger. Ensuite quitte (echap).
Ensuite lance le mode laptop :
Si le problème persiste, je pense qu'il faut commencer à chercher sur google ton modèle de portables et les problèmes de batteries (c'est sans doute un problème d'acpi).
Bonne chance
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install laptop-mode-tools powertop
Lance en suite :
sudo powertop
Vas à dans l'onglet de droite, tu verras une suite de fonctionnalités précédées d'un "good" ou "bad". Pour chaque fonctionnalités à "bad", place toi dessus et appuies sur entrée pour la corriger. Ensuite quitte (echap).
Ensuite lance le mode laptop :
sudo service laptop-mode restart
Si le problème persiste, je pense qu'il faut commencer à chercher sur google ton modèle de portables et les problèmes de batteries (c'est sans doute un problème d'acpi).
Bonne chance