Sortie d'une commande lancée sur autre machin

Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 11 nov. 2011 à 09:00
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 11 nov. 2011 à 15:56
Bonjour,

J'aimerais, avec php, lancé une commande bash sur un autre serveur debian et récupérer sa sortie dans un fichier, pour permettre à php de l'afficher.

ça me ferait quelque chose dans le genre:
$req='ssh  serveurDistant "getfacl /data | tee -a /tmp/resultat.tmp"';
exec($req);
...

J'ai essayé plusieurs façons de faire, soit de rediriger la sortie sur ServeurDistant (marche pas) pour recuperer le fichier avec scp ensuite, de la rediriger sur le serveur local(marche pas non plus).
J'ai essayé de plusieurs façons pour rediriger, avec '>' entre autre
C'est -la plupart du temps- des formules qui fonctionnent si je les lancent à la main quand je les lance depuis la console du serveur local, mais qui ne donnent plus aucune sortie dans aucun fichier (ni sur la machine locale ni distante) dès que je lance le scripte qui fait la même chose.

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur ce coup ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ivy

A voir également:

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
11 nov. 2011 à 15:56
Le problème vient sûrement du fait que l'utilisateur www-data n'a pas de connexion sans mot de passe vers l'autre serveur.
D'ailleurs il n'y a même pas d'user www-data existant sur le serveur distant.

Du coup quel serait le moyen le moins risqué pour que php puisse quand même lancé une commande sur le serveur distant automatiquement ?
0