Ajouter des hostes sur FAN2.1 depuis Nagios

vain -  
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour j"ai des problemes d'ajouts de hosts linux dans le nagios localhost.cfg .L'installation a gégénré un localhost.cfg dans /etc/nagios/objects .Et à chaque que j'ajoute un host et lorsque je fais nagios -v /etc/nagios/nagios.cfg ,je recois des erreurs du genre "could not add host in localhost.cfg" et des fois"could not expand hostsgroup and/or hosts specified in service (config file /etc/nagios/objects/localhost.cfg starting on line 36 Error processing object config files!

Là je demande si je dois créer un répertoire comme conf.d par exemple et y crer des fichiers come linux-srv.cfg ou j"ajoute des hosts ou je crée des hosts A LINTERIEUR DU LOCALHOST.CFG

Please Help

Best regards
A voir également:

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut vain,

P-e qu'il n'accepte pas d'autres hosts que lui-même dans le localhost.

Par contre c'est vrai que dans la pratique, -je ne connais pas le classement idéeal- je ferais plutôt un fichier similiaire au localhost.cfg mais qui s'appelerait plutôt hosts-linux.cfg dans lequel inscrire les machines concernée.
pour qu'il soit pris en compte par nagios, il faut le rajouter (de la même façon qu'est déjà le localhost.cfg) dans nagios.cfg
0
Vain

Merci lvyAlice!!J'y pensais déja mais je ne sais pas si je devais faire pareil pour le printer .cfg ,le windows.cfg etc...Mon probleme c'est qd je veux ajouter 100 serveur unix (j'en ai 100 à ajouter pourtant ) avec chacune des clients windows avec imprimantes réseau ,switch et modem-routeur.Je pense que je vais créer ce répertoire pour voir ...ET puis je vous dirai :)
Merci de votre contribution ça me pousse vers cette essayage

thanks again :D
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ouais après tu peux tout à fait avoir dans ton /etc/objects/linux/quelquechose.cfg ou /etc/objects/windows/diversFichiers.cfg si c'est pour trier.
Mais tu n'es pas obligé d'avoir 1 fichier .cfg par host
0