Creer un ecran de veille sous linux
snoot
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, et merci par avance de l'aide que vous pourrez (peut-être) m'apporter.
Je souhaite creer des ecrans de veille sous Linux, et j'ai quelques questions:
Sous windows (arrrrgh, malheureux!) j'avais trouvé un petit logiciel qui transformait mes .swf (flash) en .scr (screensaver). J'aimerais savoir si:
- Sous Linux, les ecrans de veille sont des .scr
- Ou sont ils cachés???
- Sinon, existe il un utilitaire qui me permettrait de changer mes .swf en ecrans de veille..?
Merci encore!
Je souhaite creer des ecrans de veille sous Linux, et j'ai quelques questions:
Sous windows (arrrrgh, malheureux!) j'avais trouvé un petit logiciel qui transformait mes .swf (flash) en .scr (screensaver). J'aimerais savoir si:
- Sous Linux, les ecrans de veille sont des .scr
- Ou sont ils cachés???
- Sinon, existe il un utilitaire qui me permettrait de changer mes .swf en ecrans de veille..?
Merci encore!
A voir également:
- Creer un ecran de veille sous linux
- Écran de veille - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Salut!
bon, alors commencons par le négatif : ca m'etonnerait que les ecrans de veille aient le meme formats sous linux et sous windows (tu comprendras vite sous linux que les extensions n'ont pas vraiment d'importance...)
Pour tout ce qui est "look" (ecran de veille, themes, sons systeme, etc etc), tu as kde-look.org (ou gnome-look.org) : c'est en anglais, mais peut etre y trouveras tu des gens plus a meme de répondre a ce genre de question sur la "création artistique" de wall paper, ecran de veille ou autre...
pour les ecrans de veille , tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil a xscreensaver et voir sous quel format il existe, s'il y a un lien avec les .swf etc etc
Bon courage en tout cas, j'espere que ces pistes s'avéreront pertinentes (et si tu y arrives, n'hesite pas a nous donner la réponse ;-) )
Phiphi
bon, alors commencons par le négatif : ca m'etonnerait que les ecrans de veille aient le meme formats sous linux et sous windows (tu comprendras vite sous linux que les extensions n'ont pas vraiment d'importance...)
Pour tout ce qui est "look" (ecran de veille, themes, sons systeme, etc etc), tu as kde-look.org (ou gnome-look.org) : c'est en anglais, mais peut etre y trouveras tu des gens plus a meme de répondre a ce genre de question sur la "création artistique" de wall paper, ecran de veille ou autre...
pour les ecrans de veille , tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil a xscreensaver et voir sous quel format il existe, s'il y a un lien avec les .swf etc etc
Bon courage en tout cas, j'espere que ces pistes s'avéreront pertinentes (et si tu y arrives, n'hesite pas a nous donner la réponse ;-) )
Phiphi
voir la doc de xscreensaver, qui explique comment créer son programme (en C) lancé par la veille.
Et puisque la plupart des économiseurs d'écran son OpenSource et le plus souvent sous GPL, reien ne t'empêche de télécharger les sources. Cela t'apprendra à analyser un projet GNU, à apprendre les bonnes pratiques, à modifier les sources. Je te conseille évidemment d'utiliser un système de révision comme subversion.
exemple sous Debian:
Johan
exemple sous Debian:
johand@osiris: ~/src/debian/xscreensaver $ apt-get source xscreensaver johand@osiris: ~/src/debian/xscreensaver $ ltr total 5940 -rw-r--r-- 1 johand johand 5995992 oct 26 23:47 xscreensaver_5.15.orig.tar.gz -rw-r--r-- 1 johand johand 2069 oct 30 20:33 xscreensaver_5.15-2.dsc -rw-r--r-- 1 johand johand 75151 oct 30 20:33 xscreensaver_5.15-2.diff.gz drwxr-xr-x 9 johand johand 4096 nov 11 06:32 xscreensaver-5.15
Johan