Multiboot ubuntu/windows Xp pro

Fermé
kinoglaz30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2011 à 20:46
Bonjour,

Mon pc fonctionne en Multiboot : Ubuntu 10.4 et XP pro

A l'allumage je me retrouve avec une page de garde me permettant de choisir le système sous lequel je souhaite ouvrir ma session.

Mon problème est qu'apparaissent une multitude de lignes correspondant aux versions anterieures d'ubuntu ( à moins que ce ne soient les différentes mises à jour de celui-ci puisque je n'ai jamais changé de version depuis son installation)

Existe-t-il un moyen simple de "dégraisser" cette page de garde pour ne laisser à l'écran que les deux systèmes actifs

par avance, merci de vous conseils avisés.

A voir également:

2 réponses

Hello,

Tu peux aller éditeur le fichier menu.lst dans (/boot/grub/) et virer les lignes que tu ne veux plus.
0
Je te remercie Jack0Jack de ta réponse si rapide mais peux tu STP être plus précis ( etmoins succint ) car je suis vraiement très novice :

- où se trouve l'éditeur de fichier (dans ubuntu ou dans windows) ?

- comment l'atteindre ?

- comment puis-je" virer les lignes" ?

excuses moi de mon manque de connaissances

Cordialement

Kinoglaz30
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 20:46
Bonjour,
Les lignes "en trop" dans le menu de démarrage correspondent aux ancients noyaux Linux.
En général on garde celui en cours (forcément) et le précédent en cas de plantage du "en cours".
Un peu de lecture:
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu
La suppression des anciens noyaux est au paragraphe 10 mais les précédents méritent aussi lecture.
Si l'opération ne met pas le menu de Grub à jour il faudra lancer un update-grub en console root.
0