Créer un user manuellement

Fermé
hanaa - 10 nov. 2011 à 14:12
 hanaa - 11 nov. 2011 à 14:59
Bonjour,

svp je veux créer un utilisateur en utilisant les fichier d'authentification mais je n'arrive pas à modifier /etc/skel je ne sais pas comment faire

1 réponse

Salut,
Pour ajouter un utilisateur, il suffit de taper la commande adduser dans un terminal en mode administrateur...
La plupart des distributions linux ont une interface graphique pour le faire.
Je ne vois pas ce que tu veux faire avec le fichier /etc/skel ni à quoi sert ce fichier.
0
uiii je sais mais c'est demandé dans un exercice : ajouter un utilisateur avec la commande adduser puis un autre manuellement en modifiant /etc/passwd , /etc/shadow, /etc/group, /etc/group .... :s
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
11 nov. 2011 à 07:32
le dossier /etc/skel est copié, par adduser, dans le dossier perso du nouvel utilisateur
0
Je ne vais pas te donner la réponse, car le but de l'exercice est que tu la trouves toi-même mais je vais te donner la méthode pour trouver :
1 - regarde et note le contenu des fichiers que tu cites.
2 - utilise la commande adduser pour ajouter un nouvel utilisateur.
3 - regarde à nouveau le contenu des fichiers cités et compare avec ce que tu as noté.
La différence, c'est ce que tu dois faire toi-même pour ajouter un nouvel utilisateur, tu piges ?
0
ouiii merci c fait :)
0