Serveur Radius

Fermé
berberos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 9 mars 2005 à 14:27
 amir - 10 nov. 2011 à 17:03
bonjour
Je voudrais installer radius sous redhat (côté serveur et côté client), quelle version (gratuite ) pouvez vous me conseiller ?
De quoi j' aurai besoion pour bien réussir mon installation.
pouvez vous me détailler toutes les procédures à suivre?
merci infiniment de votre aide.

9 réponses

3
berberos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 2
14 mars 2005 à 12:59
D'abords je tiens àremercier Jadou pour son aide,
Voila mon problème , j'ai essayé de suivre la démarche indiquée dans la
documentation qui se trouve dans le site que vous m'avez conseillé , donc j'ai commencé par décompacté l'archive :
umask 022
dir -p /etc/raddb /usr/adm/radacct
chmod 700 /etc/raddb /usr/adm/radacct
tar zxvf radius.tar.gz
J'obtiens un tas de fichiers , et parmis eux il y'a tous les fichiers mentionnés dans la doc. par exemple (etc/raddb/clients, etc/raddb/dictionary ...)
Mais c'est le blocage total , je ne sais pas comment faire pour continuer l'installation .
Votre aide sera la bienvenue . Merci infiniment .
1
berberos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 2
17 mai 2005 à 15:45
Désolé, je n'ai pas fait avec MYSQL, plutôt avec LDAP.
Regarde sur le site suivant, tu pourras surement trouver de l'aide:
http://www.alphacore.net/spip/article.php3?id_article=33
ou encore sur le forum suivant qui est Vachement! sympa :
http://www.nantes-wireless.org/forum/
1
neslie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
17 mai 2005 à 14:01
slt tous le monde,
j ai rencontre l meme probleme ,
et je n'arive pas a installer mysql probleme de nom d hote
0
pour installer la base de données mysql pour se connecter à un serveur radius sous ubuntu il faut installer les paquets mysql et ses dépendances puis faire ( mysql root -p)
vous vous retrouvez dans la base mysql..........
0
l'installation de mysql peut etre faite à partir du graphique sans avoir recourt à utiliser le mode commande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neslie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 mai 2005 à 12:25
merci ,
a ton avis ldap c et compatible avec free radius
du moment su il permet d authentifier.
0
au lieu d'utliliser ldap il fallait mieux utiliser mysql pour se connecter à un serveur radius autrement dit les paquets freeradius
0
berberos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 2
18 mai 2005 à 23:00
Freeradius et Ldap sont Compatibles, bien sur !
Essaie d'etre plus précis , dans tes questions !
0
neslie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 10:25
slt,
dans le cadre de mon stage de fin d'etude, j ai un projet qui consiste à installer un serveur radius qui permettra à identifier les utilisateurs (connu) qui viendrait se conncter via des bornes wifi;
et donc j ai le champ ouvert pour cette réalisation,

coila je te remercie
0
berberos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 2
19 mai 2005 à 11:30
Interessant, c'est exactement ce que j'ai fait aussi .
Donc j'ai installé Freeradius (c'est une version gratuite pour Unix, il faut télécgarger la dernière version stable , je crois que c'est freeradius-1.0.2, moi je l'ai installé sous Debian sarge ), encore une fois regarde les sites que je t'ai mentionnés ci dessus ), et suis exactement les démarches tu ne sera pas déçu Bon courrage .
0
neslie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 14:54
slt,

je souhaiterais si c 'est possible que tu me transmet des documents , rapport de stage , mémoire tu me rendrait un grand servuce mon stage arrive bientot a trme et je n ai pas fait grand chose.
tu me rendrai un grand service
merci
0
pretty_women > neslie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
2 janv. 2009 à 11:28
slt en fait j'ai le même problème que vous: j'ai un projet de fin d'études sur freeradius et je suis bloqué donc si tu px m'envoyer ton rapport ou document qui pourrait m'aider
merci
0
neslie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 11:55
slt,
effectivement le lien est tres interessant, il explique toutes les etapes, mais malheuresement je n arive pas a passer la premiere etape (ie je sais pas comment compiler le code en langage , je suis sur red hat 9 et les commandes pour le package ne fonctionne pas) ensuite je suis passer a l etape suivante et je n arive pas n on plus a installer freeradius1.0.2 (./configure make && make install).
merci pour tes reponses
0
neslie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 11:56
ie langage c
0
salut tout le monde

Je suis en train de mettre en place un serveur radius sous une debian sarge pour authentification des clients a partir de borne wifi dans le domaine AD.
Deplus si j'arrive a franchir cette etape le serveur radius sera mis en frontal dans le reseau pour permettre authentifier des clients sur des site externe grace à une liaison vpn(pptp).
Ceci et le sujet de mon stage de fin étude si il y a une personne qui à un memoire ou tout autre document , lien ....
je suis preneur!!!! tout ceci dans un esprit de partage.

Je vous remerci de attention que vous porterz à ma requête.

Bonne journée

nadir
0
Salut je veux installer un free radius qui doit s'interfacer avec un AD? Est ce que ça a marché sans problème dans ton cas? Serait il possible de me filer la procédure a suivre?
Merci d'avance
0
berberos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 2
7 juin 2005 à 20:50
Regarde ces sites ça pourra t'aider,

http://www.tcom.ch/HomePages/SRT/RapportDiplome-Emery.pdf
http://www.alphacore.net/spip/article.php3?id_article=33
http://crip-agalan.ujf-grenoble.fr/technique/Radius/freeradius-agalan.html
Ta question n'est pas bien précise, pour le mémoire je ne peux pas , désolé !!!!!!
0