Probleme avec linux embarqué

Fermé
diablofr - Modifié par diablofr le 12/11/2011 à 10:37
 diablofr - 12 nov. 2011 à 12:00
Bonjour,

j'ai un soucis avec une version de linux embarquée je suis désolé je n'arrive pas a savoir la version en cours

mon problème est le suivant lorsque je passe par telnet je peut me connecter et ordonner au systeme de redémarrer avec l'instruction reboot

quand je suis sous visual express et que je donne l'instruction reboot j'ai un message d'erreur qui me dis que l'instruction est inconnue dans /bin/sh

quand je fais un path $path /sbin ou se trouve l'instruction reboot l'instruction reboot n'est pas prise en compte et j'ai toujours le message d'erreur comme quoi l'instruction est inconnue dans /bin/sh

comme je ne suis pas logué en admin ma question est la suivante comment forcer le path sur /sbin pour faire rebooter le systeme je précise que shutdown -r ou /bin/shutdown -r ou encore /bin/sh/ shutdown -r

(et meme si je remplace par reboot a la place de shutdown)

ca ne fonctionne pas j'ai toujours le même message d'erreur : instruction inconnue

et je suis dans la panade si quelqu'un avait une idée ca me sauverais mon week end
d'avance merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 10:48
Et :
/bin/sh shutdown -r ?
0
pareil ca donne rien toujours le meme message instruction inconnue

j'y comprend plus rien
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 11:14
Mais je ne comprend pas très bien la partie : quand je suis sous visual express
0
en fait je bosse sous visual express pour écrire un logiciel de télémétrie pour la partie embarquée et dans certain cas je dois pouvoir mettre a jour le firmware pour la version embarquée et forcé le système a redémarrer pour prendre en compte le nouveau firmware

voila pourquoi je suis sous visual express
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 11:25
Oui mais sur linux, VB n'est reconnu qu'avec mono de mémoire.
0
je dis pas le contraire mais dans ce cas pourquoi telnet fonctionne avec ? et pourquoi l'instruction reboot est prise en compte par télnet et pas par visual express ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 11:28
Aucune idée, je ne fais pas de VB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
12 nov. 2011 à 11:58
Salut,

Comment lances-tu "telnet" ? Depuis où ? Sous quelle identité ?
Comment lances-tu "visual express" ? Depuis où ? Sous quelle identité ?
0
Salut Zipe

alors le telnet je le lance dans une session admin de même que visual express c'est la même session
c'est pour ca que je pige pas
0