NAS auto dans fstab

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LezardMoo -
Bonsoir tout le monde,

je viens ici parceque sinon je vais faire un meurtre! !!!

ca fait bien 3h que j'essaie de monter mon NAS dans ubuntu (11.10) dans le fstab.

j'avais déjà fais ca il y a quelque temps donc je refais d'après mes souvenirs, je verifis qur le net, ca m'a l'air bon.
quand je tape mount -a aucune erreur... ce n'est pas pour ca que le NAS se monte pour autant !

si je fais mount /media/NAS (il s'est monté une fois, j'ai redémrrer le pc pour vérifié le montage au demarrage et depuis plus rien) maintenant si je fais mount /media/NAS -->>> no such file or directory...

je suis entrain de devenir fouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance ;)

A voir également:

5 réponses

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bon alors je viens de trouver le problème, en fait ma ligne commence par

//192.168.1.251/Volume_1/NAS donc là ca ne fonctionne pas

alors que si elle commence par ce qui suit

//192.168.1.251/Volume_1 alors là... ca marche

quelqu'un aurait une explication?? parceque ducoup ce j'ai l'acces au dossier de config du nas alors que si je rentre dans /NAS directement j'ai acces a mes données.
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

UP UP sil vous pleaz :)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Perso j'ai un DD monté sur un NAS auquel j'accède via samba.
Le NAS est configuré en serveur SMB, j'accède à sa page de réglage via:
http://192.168.x.y
et au répertoire partagé (linux windows) par:
smb://nom_du_répertoire@nom_du_serveur/nom_du_répertoire
J'espère que cela pourra t'aider, bonne soirée.
0
LezardMoo

Salut !

merci de m'aider,

en fait mon nas se monte sans soucis (la racine se monte donc acces a tous les dossiers) je voulais en plus monter des dossier qui sont dans le nas, par exemple, musique, films, informatique.
donc dans mon fstab j'ai

//192.168.X.X/volume_1 /media/nas ... .... (cette ligne fonctionne)

maintenant si j'ajoute

//192.168.X.X/volume_1/Informatique /media/Informatique (ne fonctionne pas)

j'ai essayé en commentant la première ligne au cas ou mais le même soucis, j'ai bien un volume qui se monte mais quand je souhaite y accéder j'ai une erreur aui me dit que le dossier n'existe pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pas d'idée, je ne passe pas par fstab.
Pour accéder au répertoire désiré j'ai crée un signet "Partage" dans Konqueror (explorateur de fichiers KDE) avec "smb://nom_du_répertoire@nom_du_serveur/nom_du_répertoire" comme chemin d'accès.
Ca m'a demandé le mot de passe le premier coup (dans konqueror) et je l'ai enregistré dans kwalett (portfeuille des mots de passe) et maintenant j'ai accès librement.
Mais effectivement, le répertoire n'apparait pas dans /media (ni dans fstab).
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
0
Utilisateur anonyme

Je viens de tilter, dans le premier cas tu montes un volume (disque) réseau (//192.168.X.X/volume_1 /media/nas) mais dans le deuxième cas tu veux monter un répertoire ou une partition ?
Monter un volume ou une partoche fstab le fait mais un répertoire pas sûr que ce soit la meilleure méthode (peut être que si mais j'ai jamais essayé).
0
LezardMoo

c'est exactement ca dans le deuxième cas je souhaite monté un répertoire. (pas besoinde traduction, je suis sous linux depuis un moment ;D)
sinon j'ai essayé autofs mais rien ne se monte...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Peut être une piste:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59057
0
LezardMoo

en gros c'est ce que je veux fair mais qui ne fonctionne pas...
0