Définir VLC comme lecteur par défaut

fendi -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai définis VLC comme lecteur par défaut de mes vidéos et des sons mais à chaque fois que je double clique sur un son ou une vidéo c'est respectivement banshee et lecteur vidéo que s'ouvre! Qu'est ce que je peut faire pour éviter ça? Besoin d'aide!

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Une solution simple c'est de désinstaller banshee tout simplement.

Ensuite j'imagine que pour ouvrir ta vidéo tu passes par ton explorateur de fichiers (nautilus par exemple). En faisant clic droit sur le fichier, ouvrir avec, tu peux chercher vlc (/usr/bin/vlc).

Bonne chance
0
fendi

Merci, c'est ce que je fais chaque fois que j'ouvre une vidéo ou un son mais je voudrais ne plus le faire et juste double-cliquer dessus pour l'ouvrir avec VLC!
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Normalement au moment de choisir ton application tu as une case à cocher qui permet de mémoriser cette association... non ?
0