Pas de vidéo internet.

Fermé
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 24 août 2011 à 00:55
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 22 nov. 2011 à 10:01
Bonjour.

Préambule:

Après une installe de openSuse 11.3 à partir du DVD puis une mise à jour en ligne, j'ai ajouté les dépôts packman, nvidia et libdvdcss afin d'installer les codecs multimédia.

J'ai réinstallé Kaffeine et MPlayer afin d'avoir des copies packman qui fonctionnent réellement car les logiciels multimédia d'openSuse sont bridés pour problème de droits. Ensuite, j'ai installé VLC.

Kaffeine et VLC fonctionnent parfaitement. MPlayer fonctionne pour les MP3 mais pas pour les DVD, pour le reste je ne l'ai pas testé, je ne me formalise pas sur cette appli car je préfère Kaffeine et VLC.

Problème rencontré:

Sur Internet avec Firefox, les vidéos ne s'affichent pas. J'ai essayé plusieurs plugins:
- VLC, aucun effet;
- Kaffeine, il plante au moment de lancer la vidéo;
- MPlayer, la mire MPlayer s'affiche avec connexion au serveur vidéo du site puis il ne se passe rien et bien sûr impossible de lancer la vidéo.

Pour info, la partie plugin pour internet des 3 logiciels cités ci-dessus. Ces 3 plugins, je les ai installés depuis le site de packman.

J'ai peut-être oublié d'installer un programme ou une manip supplémentaire? Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
24 août 2011 à 13:27
Il faudrait que tu nous donne un lien avec une de ces vidéos. Tu peux dans un premier jet installer mozilla-plugin-vlc.

Vérifie que ta vidéo n'est pas du flash (youtube..). Si c'est le cas tu dois installer le plugin correspondant, par exemple flashplugin-nonfree (je préférerais te suggérer une solution libre genre gnash etc... mais ça ne marche pas super je trouve).

Bonne chance
0
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
22 nov. 2011 à 00:21
Bonjour, Voici le lien:
https://www.france.tv/

Le plugin demandé est Moonlight, j'ai la version "Novell Moonlight 3.99.0.3" et la version demandée est la 4.06

Sur Internet, je n'ai pas trouvé de site afin de télécharger la version demandée.

Si quelqu'un connaît une adresse, merci d'avance :)
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
Modifié par mamiemando le 22/11/2011 à 10:02
Euh ce n'est pas ça par hasard ?
http://www.go-mono.com/moonlight/download.aspx

Sinon via le gestionnaire de paquets (première chose où il faut regarder) on dirait qu'il s'agit d'une version plus toute jeune :
http://www.suse.com/LinuxPackages/packageRouter.jsp?product=desktop&version=11&service_pack=sp1&architecture=i386&package_name=moonlight-tools

Bonne chance
0