Demande de conseil: partion linux

benjamin13 -  
 benjamin13 -
Bonjour,

voilà j'ai un disque
c: 238GO y est installé windows 7
d: 238 GO

je souhaite garder windows
y ajouter fedora 16
d'après mes recherches il est possible de faire une partition home commun windows et fedora (j'ai p-ê mal compris).
l'idée c'est :
partition windowq
partition fedora
partition document commun
est -ce possible?
sinon des suggestions...
merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Pas peut être mais sûrement mal compris
pour Linux il faut
une racine (/) équivalent au programes File en ext4
une swap = à la ram pas plus de 2 GO
une /home , pas obligatoire mais fortement recommandée en ext 4.
Pour retrouver tes préférences, tu formattes ta racine , pour une nouvelle version, et tu ne touches pas à ta /home

Pour Windows tu as le :\c en NTFS
et tu peux créer une partition d'échange :\D ou autre lettre en NTFS que Linux pourras lire , il faudra la monter en /media/documents
Linux lis le NTFS windows ne verra pas tes partitions Linux en ext4.
0
jns55

Linux sait parfaitement lire et écrire sur les partitions ntfs alors pourquoi une partition d'échange ? Il pourra très bien sauvegarder un document créé sous linux dans le répertoire Mes documents de Windows (ou ailleurs) pour le reprendre sous Windows ensuites'il le souhaite !
C'est ce que je fais : mes photos et mes vidéos sont stockées dans la partition Windows et ça ne me pose aucun problème !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il est plus prudent d'avoir une partition séparée pour les fichiers perso (documents, photos, musiques et autres) car en cas de plantage de Windows (il parait que cela arrive :-) ) les données ne sont pas perdues si la partition Win ne peut être réparée autremement que par une ré-installation.
Curieusement beaucoup d'utilisateurs se contentent de cliquer partout sans se donner la peine d'apprendre comment fonctionne leur machine et en cas de dysfonctionnement ils réinstallent le système (il y en a même qui appellent ça formater le PC !!!) car ils sont incapables de réparer leur OS.
0
benjamin13

merci de vos réponses... je vais m'atteler à cette installation.
je reviendrais vers vous un peu plus tard.
0