Demande de conseil: partion linux

Fermé
benjamin13 - 18 nov. 2011 à 15:20
 benjamin13 - 19 nov. 2011 à 15:59
Bonjour,

voilà j'ai un disque
c: 238GO y est installé windows 7
d: 238 GO

je souhaite garder windows
y ajouter fedora 16
d'après mes recherches il est possible de faire une partition home commun windows et fedora (j'ai p-ê mal compris).
l'idée c'est :
partition windowq
partition fedora
partition document commun
est -ce possible?
sinon des suggestions...
merci par avance

1 réponse

Pas peut être mais sûrement mal compris
pour Linux il faut
une racine (/) équivalent au programes File en ext4
une swap = à la ram pas plus de 2 GO
une /home , pas obligatoire mais fortement recommandée en ext 4.
Pour retrouver tes préférences, tu formattes ta racine , pour une nouvelle version, et tu ne touches pas à ta /home

Pour Windows tu as le :\c en NTFS
et tu peux créer une partition d'échange :\D ou autre lettre en NTFS que Linux pourras lire , il faudra la monter en /media/documents
Linux lis le NTFS windows ne verra pas tes partitions Linux en ext4.
0
Linux sait parfaitement lire et écrire sur les partitions ntfs alors pourquoi une partition d'échange ? Il pourra très bien sauvegarder un document créé sous linux dans le répertoire Mes documents de Windows (ou ailleurs) pour le reprendre sous Windows ensuites'il le souhaite !
C'est ce que je fais : mes photos et mes vidéos sont stockées dans la partition Windows et ça ne me pose aucun problème !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 21:23
Bonsoir,
Il est plus prudent d'avoir une partition séparée pour les fichiers perso (documents, photos, musiques et autres) car en cas de plantage de Windows (il parait que cela arrive :-) ) les données ne sont pas perdues si la partition Win ne peut être réparée autremement que par une ré-installation.
Curieusement beaucoup d'utilisateurs se contentent de cliquer partout sans se donner la peine d'apprendre comment fonctionne leur machine et en cas de dysfonctionnement ils réinstallent le système (il y en a même qui appellent ça formater le PC !!!) car ils sont incapables de réparer leur OS.
0
merci de vos réponses... je vais m'atteler à cette installation.
je reviendrais vers vous un peu plus tard.
0