Unix c'est propriétaire alors que GNU/Linux est Open Source et libre.
Après Oracle peut s'administrer sans problème depuis l'un ou l'autre.
aleba
si tu veux apprendre UNIX, diriges toi vers BSD ou OpenIndiana.
Maintenant Linux est parfait pour Oracle aussi, comme dit Zipe31
Je te conseille de prendre un peu de temps et du suivre un cours Linux ou Unix sur le site http://www.siteduzero.com/ pour ne pas te dégoûter trop vite de l'univers du logiciel libre.
Après Oracle peut s'administrer sans problème depuis l'un ou l'autre.
Maintenant Linux est parfait pour Oracle aussi, comme dit Zipe31
Je te conseille de prendre un peu de temps et du suivre un cours Linux ou Unix sur le site http://www.siteduzero.com/ pour ne pas te dégoûter trop vite de l'univers du logiciel libre.