Impossible de lire vidéo sur internet avec du
        Bonjour, j'utilise actuellement la version 11.10 d'Ubuntu et lorsque je me balade sur internet, il m'arrive de ne pas pouvoir visualiser des vidéos, par exemple, celles sur JeuxVideo.com, lorsque je clique sur le bouton "play", il ne se passe rien et de même pour certaines vidéos que l'on peut apercevoir sur facebook.
En revanche, si je vais sur youtube, tout se passe bien, je peux regarder n'importe qu'elle vidéo.
J'ai pourtant adobe flash plugin d'installer sur mon ordinateur, comment ça se fait?
Merci de votre aide.

En revanche, si je vais sur youtube, tout se passe bien, je peux regarder n'importe qu'elle vidéo.
J'ai pourtant adobe flash plugin d'installer sur mon ordinateur, comment ça se fait?
Merci de votre aide.
        A voir également:         
- Impossible de lire vidéo sur internet avec du
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
12 réponses

Peux-tu nous donner un lien vers une vidéo à problème, et nous donner le résultat de :
Bonne chance

dpkg -l | grep flash
Bonne chance

bonjour, 
j'ai le meme soucis avec le flash 64 bits derniere version la video se lance est crashe .
a+

j'ai le meme soucis avec le flash 64 bits derniere version la video se lance est crashe .
a+

Par exemple, je ne peux pas regarder cette vidéo: https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0002/00025879/star-wars-the-old-republic-pc-1-2-principes-de-gameplay-00004426.htm
Voici ce que j'obtiens avec la commande dpkg -l | grep flash:

Voici ce que j'obtiens avec la commande dpkg -l | grep flash:
ii adobe-flash-properties-gtk 11.1.102.55-0oneiric1 GTK+ control panel for Adobe Flash Player plugin version 11 ii adobe-flashplugin 11.1.102.55-0oneiric1 Adobe Flash Player plugin version 11 rc flashplugin-downloader 11.1.102.55ubuntu0.11.10.1 Adobe Flash Player plugin downloader ii get-flash-videos 1.24-2 Video downloader for various Flash-based video hosting sites

Bon donc c'est bien du flash et chez moi ça marche (@jeanbi : sur une architecture amd64). Voici le plugin que j'utilise sous debian : 
@Absot : essaye de désinstaller ta version de flash actuelle :
Ensuite selon que tu utilises une architecture 32bits ou 64bits :
... ou :
Ensuite installe le paquet :
S'il te dit que des dépendances manquent, installe-les via "sudo aptitude install nom_paquet1 nom_paquet2 ..." ou via synaptic puis relance ta commande dpkg.
Si ça ne marche toujours pas, laisse tomber le paquet debian et essaye de récupérer le plugin directement sur le site d'adobe.
Dernière possibilité, installe un autre plugin flash (gnash ou swfdec par exemple) mais les résultats ne sont pas toujours là.
Bonne chance

(mando@aldur) (~) $ uname -a Linux aldur 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sat Aug 27 16:21:11 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux (mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep flash ii flashplugin-nonfree 1:2.8.3 Adobe Flash Player - browser plugin
@Absot : essaye de désinstaller ta version de flash actuelle :
sudo apt-get update sudo apt-get install aptitude sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude purge adobe-flash-properties-gtk adobe-flashplugin lashplugin-downloader
Ensuite selon que tu utilises une architecture 32bits ou 64bits :
wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/contrib/f/flashplugin-nonfree/flashplugin-nonfree_2.8.3_i386.deb
... ou :
wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/contrib/f/flashplugin-nonfree/flashplugin-nonfree_2.8.3_amd64.deb
Ensuite installe le paquet :
sudo dpkg -i flashplugin-nonfree*deb
S'il te dit que des dépendances manquent, installe-les via "sudo aptitude install nom_paquet1 nom_paquet2 ..." ou via synaptic puis relance ta commande dpkg.
Si ça ne marche toujours pas, laisse tomber le paquet debian et essaye de récupérer le plugin directement sur le site d'adobe.
Dernière possibilité, installe un autre plugin flash (gnash ou swfdec par exemple) mais les résultats ne sont pas toujours là.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

bonjour, 
il semble que se soit firefox qui deraille car sous opera les videos se lisent sans soucis
a+

il semble que se soit firefox qui deraille car sous opera les videos se lisent sans soucis
a+

Je viens d'installer ce que tu m'as dis mais ça ne fonctionne pas, j'ai donc désinstallé et installé la dernière version d'adobe flash player (11) et ça me fait toujours pareil, lorsque j'essaie avec opéra, ca me dit de soit activer le javascript (ce qui est fait), soit de mettre à jour ma version de flash mais j'ai la dernière..  :/

Pour firefox, je ne peux pas trop dire, sous debian on est à iceweasel 7.0.1. 
As-tu testé avec chromium-browser ?
Bonne chance

As-tu testé avec chromium-browser ?
Bonne chance

On est bien d'accord qu'avant de tester avec chrome, tu as installé le paquet flash (pas l'archive téléchargé sur le site d'adobe) ?

Oui j'ai installé le "non-free" que tu as indiqué quelques postes plus haut mais ca n'a pas fonctionné donc je l'ai désinstallé et j'ai installé ensuite celui d'adobe et dans les cas, ca ne fonctionne pas.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à mon université, les pc sont tous sous ubuntu 11.10 comme moi moi après avoir mis à jour la 11.04 et ça fonctionne très bien.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à mon université, les pc sont tous sous ubuntu 11.10 comme moi moi après avoir mis à jour la 11.04 et ça fonctionne très bien.