Récupération des données

Tomcat-8 -  
 Tomcat-8 -
Bonjour, à tous
Suite à une panne de mon Pc ( Reboutage Windows) on m'a conseiller de travailler avec toutou Linux pour essayer de récupérer des données qui me sont importante .J'ai bien graver toutou linux ,j'ai mis le cd dans le lecteur et effectivement je vois bien mes fichiers,mais comment faire pour les sauvegarder sur une clé ou un disque dur extérieur ,je n'arrive pas à les récupérer et linux voie bien ma clé ? Siquelqu'un peu m'indiquer la marche à suivre ça me rendrais service .MERCI D'avance A+

2 réponses

jns55

Bonjour,
C'est très simple : lorsque tu insères ta clé usb,une icône la représentant est ajoutée sur le bureau. Clique dessus. Une fenêtre affichant le contenu de la clé s'ouvre. (idem pour un disque externe) Laisse la ouverte sur ton bureau.
Clique ensuite sur l'icône représentant la partition qui contient tes données pour afficher le contenu de la partition. Déplace-toi dans l'arborescence et sélectionne les données que tu veux sauvegarder (répertoires et/ou fichiers). Lorsqu'ils sont sélectionnés (même technique que sous Windows), déplace-les avec la souris vers la fenêtre de ta clé usb et choisis 'Copier" et le tour est joué.
Finalement c'est presque comme sous Windows !
Note que toutou linux est très pratique mais utilise un gestionnaire de fichiers ultra léger mais un peu exotique, si tu avais choisi un autre live-cd linux, les manipulations auraient été beaucoup plus proches voire identiques celles de Windows.
0
Tomcat-8

Bonsoir
Merçi je vais mettre en application Si j'ai un PB Je te redemenderais conseil si tu le permet . A+ Salutations Tomcat-8
0