Debian: bug avec gestionnaires connexions

LezardMoo -  
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour amis linuxiens !!

je suis entrain de reinstaller mon eeepc 1015PE avec Debian(squeez) + openbox + thunar.

je passe maintenant au gestionnaire de connexion qui depuis que j'ai touché au wifi font planter mon ordi, j'explique:

ma carte wifi est une bcm 4313 j'ai lu partout qu'elle pose problème sous linux m'ais qu'avec le pilote brcm80211 on pouvait la faire tourner, je 'linstall donc suivant le tuto et le charge

modprobe bcrm80211

aucun soucis carte wifi detecté etc, je passe donc à l'installation du paquet network-manager + nm-applet lancement de network manager et la hop plantage !!!

je desinstall install wicd et la hop plantage au refesh...

quelqu un aurait une idée de pourquoi et que faire ??

bon apparament pas de solution ducoup je me tourne vers le paquet wireless-tools, et là aussi plantage,

quand je fais iwlist scan ou iwlist wlan0 scanning hop freez de l'ordi...

aidez moi s'il vous pleaz !!!!!

1 réponse

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

problème résolu après toutes ces heure de galère, et la réponse est ...

dans le BIOS ----> wlan disabled

réponse trouvée ici ---> https://www.linuxquestions.org/questions/linux-wireless-networking-41/wireless-network-problem-on-lenovo-3000-g430-with-ubuntu-8-10-a-697170/
0