Installer Moreamp

Fafyula -  
 FAFYULA DES AWOULOZ -
Bonjour,

J'ai télécharger un logiciel pour linux/GNU hors c'est un truk tar.gz, cela m'embête, quand je suis venue sur linux cela fait des année, je me suis privée de beaucoup de logiciel car je ne sait pas, je ne sait pas comment les installer, j'ai eu beau lire des tats de tutoriel, rien ny'a fait, donc je vous demande de l'aide, c'est moreamp que je veut installer.
La différence avec windows ou debian, c'est que vous doucble cliquz puis "suvant" et ça marche, avec linux sa demande des truks d'informaticien, alors qu'un simple utilisateur passant de windows à linux ne pourrait sans servir des truks tar.gz, de ce côter là c'est trop dur.

Bref aidez moi s'il vous paît.

Fafyula de Awouloz
A voir également:

3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Pour installer un logiciel sous GNU/Linux le mieux c'est de tester ce méthodes successivement (si l'un se révèle infructueuse, passer à la suivante):

1) Voir si le logiciel est disponible sous forme de paquet dans les dépôt de ta distribution, à faire avec le gestionnaire de logiciels/paquets (ou la "logithèque". (valable pour la majorité des logiciels))

2) Si la méthode 1 ne fonctionne pas, voir si il ne faut pas ajouter un dépôt spécifique avant de pouvoir l'installer via la méthode 1. (ex: JDownloader)

2.5) Si tu utilise une distribution "populaire" qui utilise des paquets .deb (Debian et dérivés: Ubuntu, Mint...) ou .rpm (Red Hat et dérivés: Mandriva, Fedora, OpenSUSE...), voir sur le sur le site officiel du logiciel si le logiciel est téléchargeable sous forme de paquet installable (ex: Skype)

3) Si les 3 précédentes méthodes ne marchent pas, essayer de trouver le logiciel sur le site sous forme d'exécutable (plus simple que la solution 4) (ex: JDownloader)

4) Si toutes les méthodes précédentes se révèllent infructueuses, il faut récupérer les sources du logiciel, sur le site officiel du logiciel et le compiler ce qui est ton cas actuel (les sources se présentent souvent sous forme d'archive tar.gz)

La méthode 4 s'effectue de la manière suivante:

- Extraire l'archive (sur ton bureau par exemple)
- Ouvrir un terminal et se placer dans le dossier extrait (taper la commande: cd chemin_vers_le_dossier)
- Taper la commande: ./configure (parfois facultatif)
- Taper la commande: make install (ou make install clean)

Pour pouvoir désinstaller proprement un logiciel compilé il vaut mieux garder les sources qui ont servit à installer (pour désinstaller, se rendre dans le dossier des sources, et taper: make uninstall)

Voilà, je pense que ça t'aider, du moins je l'espère.

Cordialement.
0
Fafyula

Merci Gows!

J'irais essayer plus tard, ce soir et je vous redit.

Je profite de ce tuto, pour insiter les gens quui voit ce message, à être solidaire plustôt qu'indifférent des uns des autres, partager votre assiette avec votre voisin si vous savez que celui-ci est sans nourriture;

soyez financiérement généreux, mais ne contribuer pas à l'ivresse des S.D.F mais achetez leur du pains par exemple, ou un sandwitch déjà préparé.

Je pousse les gens à consommer BIO, même si c'est chers, vaux mieux manger peu mais bon.

fafyula de Awouloz.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

passer de linux à la bouffe Bio c'est fort.

pour ma part je déconseille la bouffe bio : c'est plus cher, et des pesticides sont utilisé (moins que d'autres, mais ils sont toujours là)

pour ma part mon oncle produit des legumes à foison, je me serre donc directement dans son jardin. au moins je suis sur qu'aucune saloperie n'est utilisée.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Très fort en effet, mais il est vrai que cultiver soi-même (ou avoir un proche qui le fait) reste l'idéal pour savoir ce qu'on mange.

C'est comme les logiciels Libre et les logiciels Propriétaire, quand c'est libre, on sait ce que ça fait !
0
Fafyula

Voilà ce que j'ai comme résultat après avoir mener les actions l'une après l'autre:

x@kepaura:~$ ./config'/home/x/Bureau/MoreAmp-0.1.25' ./config
bash: ./config/home/x/Bureau/MoreAmp-0.1.25: Aucun fichier ou dossier de ce type
x@kepaura:~$ cd '/home/x/Bureau/MoreAmp-0.1.25' ./configure
x@kepaura:~/Bureau/MoreAmp-0.1.25$ ./configure
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables...
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for grep that handles long lines and -e... /bin/grep
checking for egrep... /bin/grep -E
checking whether gcc needs -traditional... no
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking how to run the C++ preprocessor... g++ -E
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking for ANSI C header files... yes
checking for sys/types.h... yes
checking for sys/stat.h... yes
checking for stdlib.h... yes
checking for string.h... yes
checking for memory.h... yes
checking for strings.h... yes
checking for inttypes.h... yes
checking for stdint.h... yes
checking for unistd.h... yes
checking whether byte ordering is bigendian... no
checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking for libs/libmad/frame.h... yes
checking for libs/libvorbis/include/vorbis/vorbisenc.h... yes
checking for libs/libid3tag/frame.h... yes
checking for libs/flac/include/FLAC/format.h... yes
checking for libs/faac/include/faac.h... yes
checking for libs/faad2/common/mp4ff/mp4ff.h... yes
checking for libs/faac/common/mp4v2/mp4.h... yes
checking for libs/lame/libmp3lame/encoder.h... yes
checking for libs/portaudio/include/portaudio.h... yes
checking for libs/jack/jack/jack.h... yes
checking for libs/cdparanoia/paranoia/cdda_paranoia.h... yes
checking for libs/libmad/libmad.a... no
configure: error: *** libdir libs/libmad/libmad.a not found. Try configure --with-mad=system.
x@kepaura:~/Bureau/MoreAmp-0.1.25$ make install
make -C src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/x/Bureau/MoreAmp-0.1.25/src »
test -d obj || mkdir obj
gcc -c -O2 -Wall -pipe -fmessage-length=0 -mdynamic-no-pic -fno-exceptions -Iinclude -I../libs/libmad -I../libs/lame/include -I../libs/libid3tag -I../libs/libogg/include -I../libs/libvorbis/include -I../libs/flac/include -I../libs/faad2/include -I../libs/faad2/common/mp4ff -I../libs/faac/include -DHAVE_INT32_T -I../libs/faac/common/mp4v2 -I-../libs/faac/common/mp4v2 -I../libs/jack/jack -I../libs/portaudio/include -I/usr/local/lib/wx/include/mac-ansi-release-static-2.8 -I/usr/local/include/wx-2.8 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -D__WXMAC__ -arch i386 -fno-common -fpascal-strings -Wmost -Wno-unknown-pragmas -Wno-four-char-constants -I/Developer/Headers/FlatCarbon -D__XCODE__ maAudioOSX.c -o obj/maAudioOSX.o
gcc: i386: Aucun fichier ou dossier de ce type
cc1: error: unrecognized command line option "-mdynamic-no-pic"
cc1: error: unrecognized command line option "-arch"
cc1: error: unrecognized command line option "-Wmost"
cc1: error: unrecognized command line option "-fpascal-strings"
cc1: warning: unrecognized command line option "-Wno-four-char-constants"
make[1]: *** [obj/maAudioOSX.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/x/Bureau/MoreAmp-0.1.25/src »
make: *** [moreamp] Erreur 2
x@kepaura:~/Bureau/MoreAmp-0.1.25$ ^C
x@kepaura:~/Bureau/MoreAmp-0.1.25$ ^C
x@kepaura:~/Bureau/MoreAmp-0.1.25$
0
Fafyula

J'ai un concert à diriger par le son, donc j'ai vraiment besoin de ce logiciel, et ceci dans très peu de temps, quoi que si non, je serait obligé de retrouner sous windows, car sous windows y'a le .exe et c'est réglé, mais j'ai pas envie, car tout les fichiers sont dans le mien.
0

Visiblement c'est une erreur dans les options de compilation, on dirait qu'elles ne sont pas reconnues, tu peux essayer d'éditer le makefile et les enlever, mais je garantis pas que ça marchera.

EDIT: Tu utilises quelle distribution GNU/Linux ?
0
Fafyula

J'utilise 11.04, j'ai ouvert le makefile, je modifie quoi? comment je fait?
0

cc1: error: unrecognized command line option "-mdynamic-no-pic"
cc1: error: unrecognized command line option "-arch"
cc1: error: unrecognized command line option "-Wmost"
cc1: error: unrecognized command line option "-fpascal-strings"

==> Ce sont les erreurs qui arrivent pendant la compilation, cherche la ligne qui contient ses option dans le makefile et enlèves les (juste les options)
0
Fafyula

Je ne trouve pas, je n'ai que ça:

INSTALL = /usr/bin/install -c
exec_prefix= ${prefix}
prefix= /usr/local
BINDIR= ${exec_prefix}/bin
DATAROOTDIR= ${prefix}/share
DATADIR= ${datarootdir}
MANDIR= ${datarootdir}/man
ZIP = @ZIP@
MOREAMP_NAME = moreamp

.PHONY: all
all: moreamp

.PHONY: moreamp
moreamp:
$(MAKE) -C src

.PHONY: install
install: moreamp
# install the binary
$(INSTALL) -d $(DESTDIR)$(BINDIR)
$(INSTALL) -m 755 moreamp $(DESTDIR)$(BINDIR)/$(MOREAMP_NAME)

# install data
$(INSTALL) -d $(DATADIR)/moreamp
$(INSTALL) -m 644 README $(DATADIR)/moreamp/README

uninstall:
rm -f $(BINDIR)/$(MOREAMP_NAME)
rm -fr $(DATADIR)/moreamp

dep:
$(MAKE) -C src dep

clean:
$(MAKE) -C src clean
rm -f moreamp

veryclean: clean