Mon mot de passe ne marche plus

Lultime Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lultime Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour chers utilisateurs de Linux,

j'utilise moi-même Archlinux depuis deux ans et je n'ai jamais eu de gros problème jusqu'alors. Mais maintenant, je n'arrive plus à lancer une commande commencent par "sudo" car mon mot de passe n'est pas accepter. Je le tape trois fois mais la console me dit toujours qu'il est incorrect.
J'ai vérifié que mon clavier n'était pas en mode MAJUSCULE, que c'était la bonne disposition du clavier (azerty), que c'était bien le bon mot de passe,...
Le plus étrange, c'est que j'arrive à me loger et à changer mon mot de passe via la commande "passwd".
S'il vous plait, donnez-moi des pistes car je suis un peu perdu. Et je ne peux même plus éteindre mon ordineteur !

A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
edit le fichier sudoers
vi /etc/sudoers
et verifie
User_Alias ADMINS = tonuser
et si il faut un mot de passe
a+
1
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

C'est très probablement un problème de configuration de sudo (as-tu le problème avec su ?).

Tu devrait essayer (si tu peux te loguer en root avec su, sinon en faisant un chroot depuis un live) de désinstaller sudo et son fichier de config (pacman -Rsn sudo) et de le réinstaller (en suivant le wiki de Arch pour le configurer).

Cordialement.
1
Lultime Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fichier de configuration a été vérifié, et j'ai réinstaller sudo mais le problème persiste. D'autres suggestions ?
0