Clé Usb non détectée à chaud

Fermé
nathymad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 16 juin 2012 à 21:08
nathymad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 10:15
Bonjour,

Je possède un PC ayant un OS Mandrake 9.2.
Depuis peu je dois utiliser plusieurs clés USB pour charger des fichiers.
Le problème que je rencontre étant que les clés USB ne sont pas détectées lorsqu'elles sont branchées à chaud.
La clé est détectée au démarrage du PC car j'ai modifié le fichier FSTAB, mais une fois démontée, si je décide de la reconnecter elle ne veut pas se monter.
Je suis obligée de lister (fdisk) en mode root (la partition est d'ailleurs présente) pour pouvoir l'utiliser.

Que faut-il que je fasse pour ne pas avoir à lister mes partitions afin que la clé soit détectée à la connection ?

Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
16 juin 2012 à 23:48
Bonsoir,

"Je possède un PC ayant un OS Mandrake 9.2." => C'est vieux ça, tu devrait installer une distribution GNU/Linux plus récente, ça réglerais ton problème au passage.

Cordialement.
0
nathymad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 10:15
Bonjour,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon post.

Ce n'est pas si simple que cela, j'ai des programmes très anciens qui tournent sous MDK 9.2 et qui ne fonctionneraient plus avec la MAJ.

Si tu as une idée pour résoudre mon problème alors je prends :-)

Merci encore et bonne journée.
0