Cron s'exécut-il ?
rexhab
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un script : 0 2 * * * /uo1/app/oracle/product/11.2.0/xe/config/scripts/backup.sh
Qui s'exécute toutes les 2 heures afin de lancer le backup de ma base de données.
J'ai créer se script en étant en root. Est-ce que cron s'exécute même lorsque je suis connecté en un autre user ?
Comme je peux savoir lorsqu'il va exécuter ma ligne ? histoire de savoir si il a bien fait la sauvegarde.
Merci
J'ai créé un script : 0 2 * * * /uo1/app/oracle/product/11.2.0/xe/config/scripts/backup.sh
Qui s'exécute toutes les 2 heures afin de lancer le backup de ma base de données.
J'ai créer se script en étant en root. Est-ce que cron s'exécute même lorsque je suis connecté en un autre user ?
Comme je peux savoir lorsqu'il va exécuter ma ligne ? histoire de savoir si il a bien fait la sauvegarde.
Merci
A voir également:
- Cron s'exécut-il ?
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Visual cron - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cron toutes les minutes ✓ - Forum Redhat
- Cron toutes les heures ✓ - Forum Shell
3 réponses
hello
Est-ce que cron s'exécute même lorsque je suis connecté en un autre user ?
oui, cron s'exécute indépendamment d'un login
capturer les messages :
Est-ce que cron s'exécute même lorsque je suis connecté en un autre user ?
oui, cron s'exécute indépendamment d'un login
capturer les messages :
0 2 * * * /uo1/app/oracle/product/11.2.0/xe/config/scripts/backup.sh >> /tmp/log 2>&1
Salut, merci beaucoup. Est-il préférable de les faire en tant que root ou simple user ?
Que veux dire : 2>&1 ?
J'ai créer un ligne : 5 * * * * /Bureau/salut >> /Bureau/SauvegardeBD
SauvegardeBD est un lieu d'emplacement, Smb://srv-1/Sauvegarde, de mon dossier de mon Srv Windows que j'ai partagé dans ma machine virtuelle Oracle Linux.
Je demande a cron de copier mon fichier txt toute les 5 minutes dans mon dossier partagé, mais le fichier ne si trouve pas. Cron ne le copie-t-il pas ?
Encore merci
salutations
Que veux dire : 2>&1 ?
J'ai créer un ligne : 5 * * * * /Bureau/salut >> /Bureau/SauvegardeBD
SauvegardeBD est un lieu d'emplacement, Smb://srv-1/Sauvegarde, de mon dossier de mon Srv Windows que j'ai partagé dans ma machine virtuelle Oracle Linux.
Je demande a cron de copier mon fichier txt toute les 5 minutes dans mon dossier partagé, mais le fichier ne si trouve pas. Cron ne le copie-t-il pas ?
Encore merci
salutations