Joomla sous Ubuntu
Ainnteo
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train d'installer Joomla sous Ubuntu en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/joomla
J'en suis au tout début mais j'ai un problème. J'ai créé le dossier site-joomla dans le répertoire /var/www/ ensuite j'essaye de le dézipper en étant sous /var/www/site-joomla$ mais ça ne marche pas, je me suis rendu compte que j'avais mis mon fichier .zip sur mon bureau donc j'ai essayé la ligne de commande : unzip Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip -C /var/www/site-joomla
Mais la ligne de commande me renvoie ça :
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
Je suis en train d'installer Joomla sous Ubuntu en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/joomla
J'en suis au tout début mais j'ai un problème. J'ai créé le dossier site-joomla dans le répertoire /var/www/ ensuite j'essaye de le dézipper en étant sous /var/www/site-joomla$ mais ça ne marche pas, je me suis rendu compte que j'avais mis mon fichier .zip sur mon bureau donc j'ai essayé la ligne de commande : unzip Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip -C /var/www/site-joomla
Mais la ligne de commande me renvoie ça :
Archive: Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip caution: filename not matched: -C caution: filename not matched: /var/www/site-joomla
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Joomla sous Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
ouvre un terminal,
tape : "cd /var/www/site-joomla"
tape : "sudo nautilus ."
glisse le fichier zip de ton bureau vers le dossier qui vien de s'ouvrir.
tape : "unzip Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip"
ou si ca ne marche pas, tape : "sudo unzip Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip"
tape : "cd /var/www/site-joomla"
tape : "sudo nautilus ."
glisse le fichier zip de ton bureau vers le dossier qui vien de s'ouvrir.
tape : "unzip Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip"
ou si ca ne marche pas, tape : "sudo unzip Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip"
Ainnteo
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
6
Ca me renvoit ça : unzip: cannot find or open Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip, Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip.zip or Joomla_2.5.6-Stable-Full_Package_FRv2.zip.ZIP.
Ainnteo
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
6
Pardon, j'étais encore sous /var/www/site-joomla merci de ton aide :)
J'ai encore un petit problème, mon fichier .zip a été dézippé dans /opt/lampp/joomla, maintenant pour configurer Joomla je dois me rendre à cette URL : http://localhost/joomla/installation/index.php
Sauf que quand j'arrive sur la page, on m'affiche que l'objet n'a pas été trouvé alors que le dossier joomla est bien placé dans /opt/lampp/joomla. Que faire ?
Sauf que quand j'arrive sur la page, on m'affiche que l'objet n'a pas été trouvé alors que le dossier joomla est bien placé dans /opt/lampp/joomla. Que faire ?