Les discussions

Changer de système d'eploitation

Bonjour, J'ai installer récemment linux mint mais je n'aime pas du tout. J'aimerais donc installer windows 7 sur mon ordinateur. Je n'ai pas de CD...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
zipe31

Commande console linux liste composants

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la liste des composant de l'ordinateur (carte graphique, carte réseaux, processeur, etc...)...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Will

Extraire tout les fichiers pdf d'une archive tar dans un dossier

Bonjour, j'ai une archive tar (non compressé) 33.7 Go d'une sauvegarde de mon dd suite à un crach, je voudrai savoir comment y extraire tout les f...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
YCN-

Ubuntu 16.04.02 lts en dual-boot avec windows 7

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Ubuntu (version 16.04.02 LTS) en dual-boot avec Windows 7. L'installation se passe bien mais malheureusement c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
alamac

Démarrage mode sans échec

 Résolu

bonjour, comment démarrer Linux en mode sans échec?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
luckygirl63

[ubuntu 16.04 lts] lenteur au démarrage de l'os

Bonjour, Pour le boulot, je dispose d'un PC portable DELL équipé d'un processeur i5-6200U @ 2.30Ghz, 16Go de RAM et un SSD Samsung 850 de 500Go. OS...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
darkleopard

Info utilisateurs

Bonjour, j'aimerai savoir la commande pour afficher les informations des utilisateurs enregistrés il y a trois jours? Configuration: Android /...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
mamiemando

Problème suite échec mise à jour

Bonjour, Suite à l'échec d'une mise à jour hier qui a duré des heures j'ai éteint mon ordinateur manuellement. Je le rallume désormais mais il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Flachy Joe

Outil open source de gestion de projet sous linux

Bonjour, Avant de commencer j'aimerais vous signaler que je suis un débutant donc merci de votre compréhension. En fait j'ai besoin d'un outil ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Asterisk:

Bonsoir, je configure ASTERISK sous ubuntu et à la premiere configuration tous les fichiers importants a savoir sip.conf extensions.conf et user...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Sugel

Comment installer un pilote sur linux?

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon pilote wifi sur linux sur ma carte broadcam 4311 ça m'a l'air d'être compliqué et brouillon avec tous le...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Dliryc

Grub error: no such partition, impossible de demarrer le pc

Bonjour, Le demarrage de mon pc est cassé depuis que j'ai mis a jour windows 7 vers windows 10. J'ai un dualboot windows/ubuntu sur mon HP 840 ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
elyth-net

Idées de projets informatiques sous linux...

Bonjour, Je viens de terminer mon projet de cloud avec rpi sous Debian... Mais je cherche une autre idée de projet sous Linux plus orienté serveu...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
celuiquifumeplein

Comment scanner sous linux?

Bonjour à tous, juste un petit problème, je suis sous Linux mon imprimante est une HP4520, j'aimerai scanner des documents pour les envoyer par mail ,...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
giogio

[shell] émission alerte si fichier non reçu

Bonjour à tous, Je vous contacte car j’ai un besoin d’alerting sur un fichier de log sur une machine UNIX Voici la structure du fichier de log, il...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
cantounet62

Syntaxe affichage

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant dans linux. Je souhaite connaître la syntaxe pour écrire en deuxième ligne et troisième colonne. Cette syntaxe ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
mamiemando

Problème installation obs studio

 Résolu

Bonjour, Voulant commencer des lives sur la plate-forme Twitch, j'ai installé OBS, du moins j'ai essayé. Problème : quand j'essaye d'installer ffmp...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
mamiemando

Fl studio 10 + vst (wine)

Bonjour j'ai décidé de passer sur Ubuntu pour diverses raison j'ai également décider de m'émanciper des logiciels Windows mais je souhaiterais garder ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Kastete

Manipulation des informations des utilisateurs sous linux

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher les informations des utilisateurs enregistrés sous un système Linux (Ubuntu]) il y a de cela 3 jours? ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
AD

Pilote canon ir1133

Bonjour, J'ai Ubuntu, mais je n'arrive pas à installer le pilote de IR 1133 de Canon. Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Limonier

[nagios] problème après installation

Bonjour, actuellement en stage de fin de diplome, j'ai comme projet d'installer dans l'entreprise un logiciel de supervision du réseau : Nagios (ve...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Andy

Quel distribution de linux chosir ?

 Résolu

Bonjour, je me pose la question quel distribution Linux choisir, sachant que je n'aime pas Xubuntu et que je sait pas qui choisir, j'ai un pc avec un ...

34 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
QuantumElity

Installer le driver amd approprié

Bonjour, Depuis mon passage à Linux, je trouve que tout va bien sauf une chose : Je veux pouvoir utiliser mon AMD radeon mais je n'ai pas le driv...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
darkleopard

Supprimer linux du grub

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux et pendant son installation, j'étais forcée de choisir sur quel disque dur je voulais installer le dual boot au démar...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Enolalila

Lancer netbeans avec la bonne version

 Résolu

Bonjour. J'utilise netbeans pour développer mes pages php avec laravel. partant d'un problème de droit d’écriture sur des nouveaux fichiers crée...

27 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
codeurh24

Bonjour cherche pilote samsung ml1640 pour linux mint 18.1

Bonjour, je cherche un pilote imprimante samsung ml1640 pour linux mint 18.1, quelqun peut-il me conseiller S V P ? Merci par avance JCL NANTUA ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
zipe31

Afficher la différence de deux fichiers

Bonjour, j'ai deux fichiers qui contiennent des entier et je voudrais savoir si il existe en Linux des commandes permettant d'afficher les chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
zipe31

Variable non reconnue avec "case"

Bonjour, j'écris un script Shell où j'utilise la fonction "case" mais elle ne reconnait pas la variable que je lui indique : numPort=${type23: ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
zipe31

Linux - commande donnant la date d'un fichier

Bonjour. Je cherche une commande Linux qui me donnerait la date d'un fichier. "ls -l" ne me convient pas vraiment. Trop de traitement à coté. Exist...

31 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
erhge

Problème de démarrage après la destruction des​ fichiers d'unbutu

Bonjour, après le démarrage de mon ordinateur,j'ai toujours ce petit texte qui me dit: Error : file '/boot/grub/i386-pc normal.mod' not found. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
mamiemando

Mysql ubuntu arm

Bonjour, Est il possible de faire tourner MySQL/mariadb serveur pour arm ? apt install mariadb c'est bien installé mais il démarre pas. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Baptiste

Nombre d'occurence de plusieurs nombre dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .txt sous Linux qui contient une colonne de nombre entier et je voudrais savoir si s'est possible d'afficher le nombre d’...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
bayefalle

Message d'erreur

Bonjour, j'ai installé omnetpp4.6 et aussi importé castalia 3.2 mais lorsque je lance la simulation de castalia j'ai un ensembles d'erreur: Inv...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
geofaiza

Distribution et logiciel linux pour un serveur de sauvegarde

Bonjour, j'ai un petit souci. Je veux mettre en place un serveur de sauvegarde linux pour au moins 50 utilisateurs. je veux des conseils par rappo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
barnabe0057

Probleme de box avec ubuntu

Bonjour, En espérant trouver la solution a mon problème , je vous demande un petit coup de pouce ;-) Voila, j'ai installé Ubuntu sur mon pc par...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
mamiemando

[ openvpn ] configuration coté client sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place un serveur vpn operationnel. Après avoir créé des clients pour openvpn, la connexion est parfaite depuis un télépho...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
UnGnU

Mon ordi ne fonctionne plus

Je regardé un film sur mon ordi et mon ordi s'est éteint.Quand je l'ai rallumé l'écran afficher " no bootable device".qu'est-il arrivé? Comment rég...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
UnGnU

Bloqué

Bonjour, Quand j'allume une page avec trois choix 1) Ubuntu 2) Advanced Systeme .... Quand je choisi Ubuntu , J'arrive sur une page : Kernel panic -...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
zipe31

Desinstaller xubuntu et le remplacer par un autre

 Résolu

Bonjour, j'ai Windows 10 sur mon pc mais à coté j'ai installer Xubuntu, mais maintenant je veux retiré Xubuntu pour le remplacer par un autre. Comment...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
QuantumElity

Dd ext. sous win en panne tente récupérer via linux mint

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous windows (XP, 7, 10) et je n'arrive plus à lire un DD externe de marque La Cie (en fait un Seagate Desktop HDD 3To). J'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
budgluco

Cups/samba

Bonjour, serveur cups "page limit ne fonctionne pas" j'aimerais avoir une solution cher(e)s collegues merci de vos collaboration

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
mamiemando

Aucun système fichier racine

 Résolu

Salut , Je réinstalle Ubuntu sur mon PC en duel avec windows 10 j'ai choisie la partition manuellement mais il m'affiche un message que " aucun systè...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
mamiemando

Installer sony vegas pro sous linux

Bonjour tous le monde, je suis désoler de vous déranger je voudrais savoir comment installer Sony Vegas pro sur un pc linux, pour info je suis vraime...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
UnGnU

Xubuntu-windows 10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xubuntu 15-10 en parallèle avec windows 10 sur mon pc, et tout fonctionne. Seulement, je ne trouve pas le lien permettant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
sadegd

Openwmail problèmes dépendances dpkg lsb-base libappindicator1

Bonjour, j'ai télécharger le fichier .deb openWMail la version x64 que je veux installer sur manjaro linux (archlinux) mais j'ai des problèmes de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
vivaalgeria

Souci dependence linux

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien en ce 8 mai , je vous adresse ce message pour obtenir de l'aide , car je suis embêter je ne peut plus ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
jns55

Comment nettoyer son disque dur sous linux?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Lassoued

Ubuntu ne s'allume plus comme il le faux

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 16.04 apres une journée je decide de eteindre mon pc , le lendemainmatin en le réouvrant il y a un chargement puis i...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
zipe31

Impossible d'installer chrome sur mint

 Résolu

Bonjour, Je débute sur mint et j'aurais voulu installer chrome mais je n'y arrive pas. J'ai suivi cette solution là : https://websetnet.com/in...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Dragonfly35

Script

bonjour/ bonjour svp j’aimerai avoir un script au choix s’exécutant sur Ubuntu et qui renvoie par mail une notification a la fin de l’exécutio...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
ris
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000