[script] gimp : traitement par lots ?

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

J'ai disons une centaine d'images scannées, mais elles sont trop sombres.
Je dois donc augmenter la luminosité et le contraste.
Je fais ça sous Ubuntu 10.04 avec Gimp.
Je mets la luminosité à 20 et le constrate à 30.

Je dois faire ça pour toutes les images.
C'est super long à la main. N'y a-t-il pas moyen de faire ce traitement de manière automatique ?

Merci !
Bonne fin de journée.

5 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut,
je te remercie infiniment, ça a l'air bien complet (et complexe), mais comme je dois faire ça rapidement, je les fais à la main et étudie ensuite ton lien. De plus je ne sais pas programmer dans ce langage et apparemment sur le lien, ils disent "démerdez vous pour mettre votre code ici". L'exemple étant fourni pour redimensionner des images seulement.
:)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
perso pour tout ce qui est traitement par lots etc.. , j'utilise digikam qui integre un nombre d'options facile à mettre en oeuvre
a+
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Avec ImageMagick : Augmenter ou diminuer la luminosité et le contraste aux images JPEG du répertoire courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
https://www.commentcamarche.net/faq/6120-imagemagick-manipuler-les-images-en-ligne-de-commande
a+
0