[script] gimp : traitement par lots ?
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
J'ai disons une centaine d'images scannées, mais elles sont trop sombres.
Je dois donc augmenter la luminosité et le contraste.
Je fais ça sous Ubuntu 10.04 avec Gimp.
Je mets la luminosité à 20 et le constrate à 30.
Je dois faire ça pour toutes les images.
C'est super long à la main. N'y a-t-il pas moyen de faire ce traitement de manière automatique ?
Merci !
Bonne fin de journée.
J'ai disons une centaine d'images scannées, mais elles sont trop sombres.
Je dois donc augmenter la luminosité et le contraste.
Je fais ça sous Ubuntu 10.04 avec Gimp.
Je mets la luminosité à 20 et le constrate à 30.
Je dois faire ça pour toutes les images.
C'est super long à la main. N'y a-t-il pas moyen de faire ce traitement de manière automatique ?
Merci !
Bonne fin de journée.
A voir également:
- Traitement par lot gimp
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment faire un lot sur vinted - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce traitement de texte gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
5 réponses
Salut,
je te remercie infiniment, ça a l'air bien complet (et complexe), mais comme je dois faire ça rapidement, je les fais à la main et étudie ensuite ton lien. De plus je ne sais pas programmer dans ce langage et apparemment sur le lien, ils disent "démerdez vous pour mettre votre code ici". L'exemple étant fourni pour redimensionner des images seulement.
:)
je te remercie infiniment, ça a l'air bien complet (et complexe), mais comme je dois faire ça rapidement, je les fais à la main et étudie ensuite ton lien. De plus je ne sais pas programmer dans ce langage et apparemment sur le lien, ils disent "démerdez vous pour mettre votre code ici". L'exemple étant fourni pour redimensionner des images seulement.
:)
bonjour,
perso pour tout ce qui est traitement par lots etc.. , j'utilise digikam qui integre un nombre d'options facile à mettre en oeuvre
a+
perso pour tout ce qui est traitement par lots etc.. , j'utilise digikam qui integre un nombre d'options facile à mettre en oeuvre
a+
Salut,
Avec ImageMagick : Augmenter ou diminuer la luminosité et le contraste aux images JPEG du répertoire courant
Avec ImageMagick : Augmenter ou diminuer la luminosité et le contraste aux images JPEG du répertoire courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question