Prise de contrôle à distance

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ubuntu server auquel j'ai installé une interface GUI (KDE). je souhaiterais prendre le contrôle à distance mais avec teamViewer ça ne fonctionne pas comme je veux : déjà TeamViewer utilise Wine... pourquoi ??? Est ce vraiment compatible ? Et ensuite pour chaque connexion il faut que j'autorise la connexion (heureusement que j'ai un accès physique sur mon serveur sinon ça ne serait pas possible)...
Existe-t-il une solution plus adaptée pour contrôler à distance mon Serveur ?

PS : Avant j'y accédait en SSH mais j'ai voulu installer KDE parce que j'avais une appli qui devait fonctionner obligatoirement sous interface graphique.

Merci de votre aide et de vos conseils =)
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Il y a des solutions graphiques...

Mais a mon sens, surtout si tu as l'habitude de ssh, configure le serveur ssh du serveur pour qu'il supporte X (X11Forwarding=yes, ou quelque chose comme ça), et connecte toi avec une commande telle que :
ssh -X pseudo@serveur

Ça te permettra de lancer des fenêtres quand tu en as besoin.

Pour configurer openssh (par exemple) le fichier doit être /etc/ssh/sshd_config

Bonne chance,
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Ok d'accord tu as sûrement raison..
Merci
0