Grub rescue error boot

Fermé
hellunteur - 6 sept. 2012 à 20:03
titi-max Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 4 nov. 2012 à 00:09
Bonjour,

je vous écrit car j'ai eu le problème suivant

je possède un pc asus moderne sur lequel j'avais installé un double boot windows Linux. Ayant voulu formater totalement mon pc j'ai détruit une partition sans faire éxprès et depuis quand je démare mon pc je me retrouve avec un écran noir avec écrit grub rescue error boot.

j'ai lu sur plusieurs forums que je pouvais recupérer mon linux avec un cd d'instalation malheureusement mon lecteur cd est mort. je ne peut donc pas non plus restaurer mon grub a l'aide d'un cd.

j'ai ensuite essayé a l'aide d'une clé usb sur laquelle j'ai préparé un boot windows mais la quand je fais booter le pc sur la clé usb rien ne se passe. ecran noir avec clignotant en haut a gauche un curseur.

je me retrouve a cours d'alternatives donc si vous avec des indices sur ce que j'aurais fait de travers ? des questions n'hésitez pas. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

titi-max Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
4 nov. 2012 à 00:09
Bonsoir,

Même problème que Hellunter,

Asus (portable), installation d'un double boot window/linux, mauvais formatage, destruction de la partition et "grub rescue".

A la différence de Hellunter, c'est comment rebooter sous windows 7 acheté légalement (clé de licence avec l'ordi mais sans les cd d'install.

(En fait, c'est le pc de mon fils, 15 ans, qui a "bidouillé son ordi", suite à des conseils, et par forcément ceux des plus aguerris (prof de techno...et notre voisin anti-win,).

Pour info,

ls :
(hd0), (hd0,msdos8), (hd0,msdos7),(hd0,msdos6),(hd0,msdos5),(hd0,msdos4),(hd0,msdos2),(hd0,msdos1).

set :
prefix=(hd0,msdos6/boot/grub)
root:hd0,msdos6

Merci de vos réponses.

(retrouver simplement seven, toujours présent sur la partition, mais laquelle ????)
1
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
6 sept. 2012 à 20:05
Bonsoir,

... dans un premier temps, alors que ton lecteur Cd ne fonctionne plus, essaie de trouver, si tu n'en à pas, un lecteur Cd externe.

Gilles;
0
j'ai oublié de preciser qu'il s'agit d'un PC portable et je ne dispose pas d'un lecteur de cd exterene. Je voudrais éviter des frais en achetant un nouveau lecteur CD ou un lecteur CD externe. Y a t'il une autre solution a ta connaissance? Merci quand meme de ta reponse
0
On n'est pas obligé d'installer Grub sur le HDD pour cela, voir la :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16494615-erreur-de-unetbootin-super-grub-disk
et
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12493131-programme-qui-lance-fichier-iso-au-demarrage
0