Problème d'installation / boot

archosled Messages postés 72 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je retente LinuxMint...

A la fin de l'installation (j'ai mis en manuel, j'ai peur qu'il me détruise mon windows), il me met que l'installation du grub dans dev/sdb a échoué, et que l'erreur est fatale.

Le problème, c'est que j'ai fait une partition "/", une autre "/boot" et un swap, le tout dans dev/sda4.

Pourquoi il veut me le mettre dans dev/sdb, qui est la clé usb dont je me sers pour installer Linux?
A voir également:

2 réponses

Anonymous2001

Essaie de l'installer sur CD-R.
Le "mieux" ce serait peut-être une disquette.
A toi de voir.
0
archosled Messages postés 72 Statut Membre

Le seul support que j'ai est une clé usb, il y a le live de Mint dessus :(

Puis là, vu les finances, même acheter quelques cd, c'est mort :s
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Normalement tu as le choix au moment de l'écriture du bootloader de choisir son emplacement, mais ce n'est pas par défaut, il faut choisir le mode avancé il me semble... à confirmer.
0

D'accord :)

Mais si j'ai créé une partition "/boot", et que linux me met pas le grub dessus, je dois installer le grub où?

Merci.
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Sur le MBR du disque, "/dev/sda" en l'occurrence.
0

Oui, mais j'ai /dev/sda1 , /dev/sda2, etc jusqu'à 8 quand je vais voir les partitions.

Je ne sais pas où se trouve le MBR, et j'ai vraiment peur de flinguer mon windows :s
0

Et d'ailleurs, il y a des partitions qui ne sont pas montées d'après mint.... donc je la monte avec une commande...

La commande me dit que c'est déjà monté.
0

Le MBR c'est en quelque sorte la racine de ton disque, donc comme je te l'ai dit au-dessus /dev/sda !

Les /dev/sda{1,2,3,etc.} sont les partitions.
0