Password Root sous Knoppix

Fermé
brother - 17 juin 2004 à 17:07
 mahmoud - 4 nov. 2012 à 16:28
bonjour !
je viens de découvrir knoppix et je rame un peu car je ne parviens pas à changer mes paramètres réseau.le système me demande le mot de passe root que je ne connais pas.je suppose qu'il y a un password par défaut donc si qlq'un le connait, ça me ferais bien avancer dans ma découverte de ce système. il s'agit de Knoppix 3.4.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
17 juin 2004 à 17:53
T'as essaye "root"?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 656
17 juin 2004 à 19:07
Hello !

Les users "root" et "knoppix" n'ont par défaut pas de password du tout !

Pour mettre un mot de passe à root, taper:
sudo passwd

et pour mettre un mot de passe au user "knoppix", taper:
sudo passwd knoppix
0
Ca marche aussi sous Damn Small Linux :) J'avais un mot de passe complètement foutu (Clavier en anglais).

Merci!
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
18 juin 2004 à 01:34
C'etait trop facile!
0
j'ai réussi avec la formule suivante (que j'ai trouvé dans un précedent message) :

su <ENTER>
passwd_root <ENTER>
->entrer mot de passe et confirmer

bon maintenant je bloque plus loin car évidemment, comme on travail sur un cd, dès qu'on éteint, la mémoire se vide et tous les paramètres sont perdus !!!

je suis donc également preneur d'une solution à ce problème.
Merci à vous !
0
merci brother la réponse est :
su <Entrer>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
alors en tant que jeune utilisateur de knoopix également j'ai trouvé une option super pour sauver ta config... tu fait knoopix ( le pinguin en bas) et tu clique sur configuration puis sauver la config de knoopix... ensuite il te demandera un mot de passe et ne rate pas au démarrage la fenetre qui te propose de charger ta configuration ;)
voila a mon niveau je peut pas faire plus... j'espere que ca t'aidera
0