Exporter une liste d'adresses mail à partir de la BAL

cyril -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer sous forme de listing les adresses mails présente dans les messages stockés dans ma BAL, environ 400 (Rouncube).

Comme vous vous en doutez, le faire à la main relève du reformatage cérébral...

Je pensais utiliser un client comme Outlook, filtrer les message par objet et en exporter les adresses mais je ne peux apparemment exporter que les messages.

Y a t il un gros dev à faire ou bien une astuce (isp config...)? La bal est hébergée chez LWS debian6 ispconfig3.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
ce code extrait tous les xxx@zzz du fichier. il y a sûrement du ménage à faire.
perl -wne'while(/[\w\.\-]+@[\w\.\-]+\w+/g){print "$&\n"}' bal | sort -f | uniq -i 
0
cyril

Merci Dubcek,

Par contre, lorsque tu parles de fichier, tu veux dire qu'il faut d'abord que j'exporte au préalable tous les messages en un seul fichier ?

Quelle manip dois-je faire sachant que Outlook 2010 repose sur du VBA? (je ne connais pas du tout perl).

Encore merci.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

je ne connais pas Outlook.
l'exemple suppose que tous les messaghes sont dans bal, donc il faut les exporter je pense.
on peut récupérer la sortie de la commande dans un fichier en ajoutant > fichier.txt
0