Je voudrais des conseils pour les pro de linux !

Fermé
Ralagane Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 9 nov. 2012 à 19:58
 jns55 - 14 nov. 2012 à 10:38
Bonjour,

J'ai peur de faire un hors sujet , si c'est le cas je vous pris de me le dire et de me pas le supprimer , car je le supprimerais moi même ^^'

Voila , depuis peu j'ai découvert l'existence de Linux , Ubuntu ect ect .... Mais puisque c'est un système que j'ai jamais tester je voudrais des informations sur ce dernier . Du genre s'il est compatible avec les ordinateurs et si oui , es ce que mes composant peuvent avoir des mises à jour compatible avec ce système .

Ceci dis , je me tourne vers les utilisateur de Linux ubuntu et autre , ce système est fait pour les "débiles" de mon genre ? C'est à dire qui à pas de manipulation à faire ?
Si le système est gratuit , s'il faut payer je dois acheter un ordinateur ?

enfin bref je veux juste quelle que info .

PS: si j'ai poster ce sujet dans le mauvais merci de me le dire comme ça je fais du copier coller pour le mettre dans le bon ! ^^'

PS2: si j'ai fais un hors sujet plus grand que la mort et bien supprimez mon méssage :/

PS3 : je remercirais tous ceux qui m'aiderons et je vous pris aussi de prendre mes excuse si j'ai fais un hors sujet .

Merci d'avance

Ralagane
A voir également:

4 réponses

3 secondes chrono pour tomber la dessus avec mon ami google :)
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Sinon pour être un peu plus constructif, Ubuntu est une distribution assez réputé pour son coté user friendly, à peu près n'importe qui pourrait l'installer et le configurer, pour la compatibilité avec ton matériel tu n'as pas vraiment a t'en faire non plus, elle inclus énormément de modules et bien souvent tu n'as pas à te soucier de configurer quoi que ce soit, tout se fait "tout seul".
Mais pour faciliter les choses dans un premier temps tu peux l'installer sur une machine virtuelle, une sorte d'ordinateur dans ton ordinateur, tu trouveras un tuto ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-660398-installez-linux-dans-une-machine-virtuelle.html

Si le système est gratuit
oui ubuntu est gratuit.

C'est à dire qui à pas de manipulation à faire ?
Tu peux t'en sortir sans "faire de manipulations" tant que tu t'en sers "comme Mr et Mme tout le monde", mais sincèrement je trouve ça un petit peu moche d'installer un système linux si ce n'est pas pour s'y intéresser un minimum, de plus Ubuntu dispose d'une énorme communauté et d'une doc vraiment bien faite, tu n'auras généralement pas beaucoup de mal à trouver réponse a tes question.
Mais comme pour tout, ça demande un certain investissement en temps de recherche et en énergie :)
1
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
9 nov. 2012 à 20:32
Bonjour,

Pour essayer de répondre à tes questions dans l'ordre,

Ubuntu est une des nombreuse distribution de Linux. Comme la plus part des distributions, elle est installable sur un grand nombre d'ordinateurs différents.

Cependant, certains ordinateurs (composants) posent des problèmes qui réclament des manipulations. D'autres aussi parfois, sont tout à fait incompatibles (au moins temporairement).

La principale chose requise pour pouvoir se servir d'une distribution Linux est de savoir lire (et éventuellement réfléchir un peu). Il existe des explications pour à peu près tous les sujets, des tutoriels... et le système indiquent souvent les solutions en même temps que les problèmes.
Donc oui, il y a des manipulations à faire. Plus ou moins selon les usages, et plus ou moins complexe selon que ce que tu cherches à faire est plus ou moins complexe. Mais un débile comme moi arrive à s'en sortir assez bien...

Linux n'est pas tout à fait gratuit : ça te coûtera le temps et l'énergie nécessaires pour apprendre. Mais à mon sens tu peux regarder ça comme un investissement. Les logiciels, la documentation, les tutoriels, etc. sont disponibles gratuitement sur internet.

Par contre tu as peu de chance de payer ton ordi moins cher par ce que tu veux mettre Linux dessus... certains marchands acceptent de vendre les ordis moins cher si on les prend sans système d'exploitation. Tu peux alors espéré une remise de l'ordre de 10% environ.

Enfin, la meilleure chose que tu puisses faire pour découvrir Linux, c'est de réaliser un Live CD ou un Live USB ; démarer ton ordinateur dessus, et partir immédiatement à la recherche d'un bon tutoriel pour débuter avec Linux !

Bon courage,
0
Nonau123 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
13 nov. 2012 à 07:53
Je vous remercie infiniment de vos réponse , j'ai eu tous ce que je voulais comme réponse et je ne sais dire à quelle points je suis content de votre aide .

Problème résolue grâce à Jork et laoshu

Merci .
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
13 nov. 2012 à 08:53
Bonjour fidéle utilisateur de Linux depuis environs 4 ans dont deux pc sur SUSE plus de 500 distributions tester a ce jour linux est total gratuit plus de problème de licence ou de clé pas besoin d'antivirus personnalisable a souhait le top quoi pour tester linux sans l'installer sur ton pc je conseil virtuabox une machine virtual https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/ pour débuter je te conseil Cubuntu 32 bits (Cubuntu=100% Ubuntu +Cinnamon +Gnome +Extras) la plus simple des distributions puis que tout les logiciels dont tu besoins sont installer par défaut sur l ' OS ,il y a juste a personnaliser est installer adobe flash player https://www.cubuntu.fr/ concernant les cartes graphiques il faut ce reporter sur du intel GMA ou plus couramment aujourd'hui du intel hd cela évite l'installations de pilotes priotaires est les problèmes de Comptabilité du matériel avec les cartes graphiques ATI Radeon HD.
0
Cubuntu=100% Ubuntu +Cinnamon +Gnome +Extras
Ça existe déjà : ça s'appelle linux Mint. En littérature, on appellerait ça du plagiat...
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
14 nov. 2012 à 00:21
Bonjour jns55 tu crois qu'ont appellerai ça du plagiat tu c'est Linux est total gratuit il n'y a aucun brevet tout le monde est libre de faire ce qu il veut est le faites de copier sur sont voisin ou sur une distribution n'a aucune importance concernant Linux Mint il n'apporte rien de plus que Ubuntu c'est exactement la même chose les même paquets le même OS :)
0
Linux Mint c'est Ubuntu sans unity mais avec en plus les codecs propriétaires, flash player, java, le bureau Cinnamon et le bureau mate... Donc c'est ubuntu avec un plus appréciable. (sans parler de la version Debian de Mint qui n'a aucun rapport avec Ubuntu)
Ce sont les développeurs de Mint qui ont créé les bureaux cinnamon et mate. Mais tu as raison, c'est vrai que n'importe qui peut modifier et distribuer une distribution sous un autre nom simplement en ajoutant des thèmes ou en modifiant quelques applications installées par défaut. De là à y voir une innovation, hum ... C'est pour ça que je suis dubitatif au regard de pas mal de distributions.
0