Quelle distrib Linux pour Boinc-Manager ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je suis en train de faire une tour/serveur avec des rack pour mettre tout mes ordinateurs que je n'utilise plus pour les mettre au service de calcul partagé boinc/BAM!
Je souhaitais savoir quelle distrib linux adapté je peux installé sur les 5 PC que je vais dédiés. (ils sont vieux)
J'ai essayer pas mal de distributions mais elles bloques lors de l'installation, ou le PC est lent, etc.
Vue que ces PC vont tourner constamment et sans écran, je n'ai pas vraiment besoin d'une interface (gestionnaire de fenêtre). De plus, sa économisera les ressources pour Boinc.. Le mieux se serait d'avoir une distrib très légère un peu comme Arch ou le meme principe que ubun server non ?
Merci de vos propositions
voila je suis en train de faire une tour/serveur avec des rack pour mettre tout mes ordinateurs que je n'utilise plus pour les mettre au service de calcul partagé boinc/BAM!
Je souhaitais savoir quelle distrib linux adapté je peux installé sur les 5 PC que je vais dédiés. (ils sont vieux)
J'ai essayer pas mal de distributions mais elles bloques lors de l'installation, ou le PC est lent, etc.
Vue que ces PC vont tourner constamment et sans écran, je n'ai pas vraiment besoin d'une interface (gestionnaire de fenêtre). De plus, sa économisera les ressources pour Boinc.. Le mieux se serait d'avoir une distrib très légère un peu comme Arch ou le meme principe que ubun server non ?
Merci de vos propositions
A voir également:
- Quelle distrib Linux pour Boinc-Manager ?
- Wbfs manager - Télécharger - Sauvegarde
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Picture manager - Télécharger - Retouche d'image
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Copytrans manager - Télécharger - Lecture & Playlists
3 réponses
Salut,
Le mieux est de tester plusieurs distributions...
qu'entend tu par "vieux" ?
En serveur tu peux avoir Debian, Mageia
Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
Le mieux est de tester plusieurs distributions...
qu'entend tu par "vieux" ?
En serveur tu peux avoir Debian, Mageia
Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
Lu,
Pour Mageia ça pourrait faire juste :
Configuration requise
Mageia fonctionne avec la plupart des ordinateurs x86 (32 et 64 bits) disponibles à ce jour (juin 2011).
Voici une liste du matériel nécessaire pour utiliser Mageia :
Processeur : tout modèle AMD, Intel ou VIA ;
Mémoire vive : 512 Mo minimum, 2 Go recommandé ;
Disque dur : 1 Go pour une installation a minima, 6 Go pour une complète ;
Lecteur optique : CD ou DVD selon l'ISO que vous choisissez (vous pouvez aussi installer via le réseau ou avec une clé USB);
Carte vidéo : n'importe ATI, Intel, Matrox, nVidia, SiS ou VIA ;
Carte son : n'importe AC97, HDA ou Sound Blaster.
Certains composants (cartes Wi-Fi, cartes vidéo 3D) nécessitent des pilotes logiciels spécifiques, non-libres, pour fonctionner correctement ; ils sont disponibles dans une librairie logicielle nommée "nonfree".
Mais bon d'un côté tu n'auras pas une tonne application qui tourneront sachant que Mageia est aussi tourné serveur :
https://www.mageia.org/fr/for-server/
Après tous dépend ce que tu veux faire...
Pour débian je ne sais pas du tout mais il doit pas être plus lourd
Pour Mageia ça pourrait faire juste :
Configuration requise
Mageia fonctionne avec la plupart des ordinateurs x86 (32 et 64 bits) disponibles à ce jour (juin 2011).
Voici une liste du matériel nécessaire pour utiliser Mageia :
Processeur : tout modèle AMD, Intel ou VIA ;
Mémoire vive : 512 Mo minimum, 2 Go recommandé ;
Disque dur : 1 Go pour une installation a minima, 6 Go pour une complète ;
Lecteur optique : CD ou DVD selon l'ISO que vous choisissez (vous pouvez aussi installer via le réseau ou avec une clé USB);
Carte vidéo : n'importe ATI, Intel, Matrox, nVidia, SiS ou VIA ;
Carte son : n'importe AC97, HDA ou Sound Blaster.
Certains composants (cartes Wi-Fi, cartes vidéo 3D) nécessitent des pilotes logiciels spécifiques, non-libres, pour fonctionner correctement ; ils sont disponibles dans une librairie logicielle nommée "nonfree".
Mais bon d'un côté tu n'auras pas une tonne application qui tourneront sachant que Mageia est aussi tourné serveur :
https://www.mageia.org/fr/for-server/
Après tous dépend ce que tu veux faire...
Pour débian je ne sais pas du tout mais il doit pas être plus lourd