Envoyer des mails
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par DJ Fire-Black le 1/12/2012 à 18:05
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 18:37
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 18:37
A voir également:
- Envoyer des mails
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un mail en copie cachée - Guide
- Comment envoyer des mails groupés - Guide
- Comment envoyer un mail avec accusé de réception - Guide
- Envoyer ma position - Guide
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
1 déc. 2012 à 19:12
1 déc. 2012 à 19:12
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 21:25
1 déc. 2012 à 21:25
Avant de recevoir ton message je m'étais mis à installer postfix, bind9 et courier comme expliqué ici https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/
Et finalement j'attire les erreurs ... fatal: mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf(0,lock|fold_fix): table lookup problem
à répétitions.
Les permissions sont toutes correctes, j'ai absolument tout vérifié, les réponses DNS etc ... je ne reçois plus mes e-mails et je ne peux pas les envoyer, j'ai un message d'erreur qui ne dit rien ...
J'ai le dossier /var/spool/postfix/maildrop qui se rempli aussi ...
Franchement j'en ai marre d'installer/désinstaller ces trucs là juste parce qu'ils sont mal foutu ...
Dans mon délire il faudrait que php puisse envoyer des mails vers l'extérieur, que les utilisateurs puissent envoyer des mails (les logs d'erreur) vers l'extérieur et que je puisse rediriger les mails entrant dans une autre boite.
C'est possible ou pas ?
Et finalement j'attire les erreurs ... fatal: mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf(0,lock|fold_fix): table lookup problem
à répétitions.
Les permissions sont toutes correctes, j'ai absolument tout vérifié, les réponses DNS etc ... je ne reçois plus mes e-mails et je ne peux pas les envoyer, j'ai un message d'erreur qui ne dit rien ...
J'ai le dossier /var/spool/postfix/maildrop qui se rempli aussi ...
Franchement j'en ai marre d'installer/désinstaller ces trucs là juste parce qu'ils sont mal foutu ...
Dans mon délire il faudrait que php puisse envoyer des mails vers l'extérieur, que les utilisateurs puissent envoyer des mails (les logs d'erreur) vers l'extérieur et que je puisse rediriger les mails entrant dans une autre boite.
C'est possible ou pas ?
Mykkel
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
6
2 déc. 2012 à 16:50
2 déc. 2012 à 16:50
en php, je crois qu' il faut paramétrer le php.ini, mais déjà il faut qu' un simple test en ligne de commande puisse fonctionner:
par exemple avec mon sendmail d' installé, je saisis dans le terminal:
echo "test d envoi" | mail -s test mon_adresse@gmail.com et gmail recoit bien avec mon nom de domaine
ce test fonctionne t' il ?
par exemple avec mon sendmail d' installé, je saisis dans le terminal:
echo "test d envoi" | mail -s test mon_adresse@gmail.com et gmail recoit bien avec mon nom de domaine
ce test fonctionne t' il ?
Mykkel
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
6
3 déc. 2012 à 09:29
3 déc. 2012 à 09:29
j' avais installé postfix, désinstallé et réinstallé sendmail, je n' ai rien paramétré, et je ne sais même pas quel est le serveur smtp,
je me suis envoyé un mail en local en ligne de commande et voici dans l' entête du message:
(donc je suppose que ce n' est pas celui de mon fai, sinon je ne recevrais pas en local)
from localhost.localdomain (debian [127.0.0.1]) by localhost.localdomain (8.14.4/8.14.4/Debian-2.1) with ESMTP id qB38FWi1025170 for <michel@localhost.localdomain
je me suis envoyé un mail en local en ligne de commande et voici dans l' entête du message:
(donc je suppose que ce n' est pas celui de mon fai, sinon je ne recevrais pas en local)
from localhost.localdomain (debian [127.0.0.1]) by localhost.localdomain (8.14.4/8.14.4/Debian-2.1) with ESMTP id qB38FWi1025170 for <michel@localhost.localdomain
Swiss Knight
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
110
3 déc. 2012 à 18:12
3 déc. 2012 à 18:12
Pour l'envoi de mail on est pas obligé de passer par les relayhost de sont FAI maintenant ??? Il me semble que oui...