Envoyer des mails

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par DJ Fire-Black le 1/12/2012 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 18:37
Salut,


Je vous met dans le bain tout de suite :

J'ai un serveur dédié virtualisé chez OVH qui fonctionne sous Debian.
Je possède un nom de domaine chez Freeheberg.
J'ai une adresse e-mail contact@nomdedomaine.ext
Actuellement je reçois les e-mails adressés à contact@nomdedomaine.ext grâce à une redirection sur ma boite personnelle.
Je voudrais pouvoir envoyer des mails depuis mon VPS et que l'adresse e-mail expéditeur soit bien sûr contact@nomdedomaine.ext
Je souhaite utiliser le serveur smtp de Freeheberg, puisque mon adresse est enregistré là bas ainsi que mon nom de domaine, mais apparemment ça ne marche pas.

J'ai essayé exim4 (Mailing to remote domains not supported), nullmailer (535 Authentication failed.) et postfix ("Could not perfom operation on exim4" à l'installation ...)

Depuis 2 mois je cherche simplement à envoyer un message, j'ai à peu prêt essayé toutes les conneries que j'ai pu trouvé sur Internet et bon le résultat c'est que mes applications n'envoient toujours pas de mail, les logs grossissent d'erreurs d'envoi, le disque sature ... bref, c'est la merde.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre ...


Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
1 déc. 2012 à 19:12
Salut,

Le plus simple sans prise de tête c'est sendemail (à ne pas confondre avec sendmail).

Exemples


Dans le même genre, très simple à configurer et très simple d'emploi, il y a email.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 21:25
Avant de recevoir ton message je m'étais mis à installer postfix, bind9 et courier comme expliqué ici https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

Et finalement j'attire les erreurs ... fatal: mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf(0,lock|fold_fix): table lookup problem
à répétitions.
Les permissions sont toutes correctes, j'ai absolument tout vérifié, les réponses DNS etc ... je ne reçois plus mes e-mails et je ne peux pas les envoyer, j'ai un message d'erreur qui ne dit rien ...
J'ai le dossier /var/spool/postfix/maildrop qui se rempli aussi ...

Franchement j'en ai marre d'installer/désinstaller ces trucs là juste parce qu'ils sont mal foutu ...

Dans mon délire il faudrait que php puisse envoyer des mails vers l'extérieur, que les utilisateurs puissent envoyer des mails (les logs d'erreur) vers l'extérieur et que je puisse rediriger les mails entrant dans une autre boite.

C'est possible ou pas ?
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 6
2 déc. 2012 à 16:50
en php, je crois qu' il faut paramétrer le php.ini, mais déjà il faut qu' un simple test en ligne de commande puisse fonctionner:
par exemple avec mon sendmail d' installé, je saisis dans le terminal:
echo "test d envoi" | mail -s test mon_adresse@gmail.com et gmail recoit bien avec mon nom de domaine
ce test fonctionne t' il ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 20:57
J'ai fais ce test à chaque fois que je changais de config, c'est à dire au moins 100 fois.
Tu utilises quel serveur smtp ? Celui de ton FAI ou celui de ton registrar ?
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 6
3 déc. 2012 à 09:29
j' avais installé postfix, désinstallé et réinstallé sendmail, je n' ai rien paramétré, et je ne sais même pas quel est le serveur smtp,

je me suis envoyé un mail en local en ligne de commande et voici dans l' entête du message:
(donc je suppose que ce n' est pas celui de mon fai, sinon je ne recevrais pas en local)



from localhost.localdomain (debian [127.0.0.1]) by localhost.localdomain (8.14.4/8.14.4/Debian-2.1) with ESMTP id qB38FWi1025170 for <michel@localhost.localdomain
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
3 déc. 2012 à 18:12
Pour l'envoi de mail on est pas obligé de passer par les relayhost de sont FAI maintenant ??? Il me semble que oui...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 18:37
ça dépend là il envoie en local, moi c'est l'autre cas.
0