Localhost, php et gedit

Fermé
gloup - 6 déc. 2012 à 08:30
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 6 déc. 2012 à 10:09
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet avec wview pour une station météo. Je l'ai déjà fait sur une autre machine et ça fonctionne très bien.
Dans /var/www j'ai deux sous-dossiers:
- /var/www/weather qui contient les fichiers html générés par wview
-/var/www/wviewmgmt qui contient toute une série de fichiers .php servant à administrer la station.
Mon problème est le suivant, lorsque j'essaye de naviguer vers "http://localhost/wviewmgmt/login.php", le navigateur me propose systématiquement d'ouvrir la page php avec gedit... alors qu'avant elle s'ouvrait normalement, me donnant accès à la console de gestion.
Ce n'est pas très grave car j'ai accès aux mêmes options par le terminal... mais ça m'énerve de ne pas comprendre d'où vient le problème.
Si quelqu'un avait une piste? :)

Merci!


2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 déc. 2012 à 10:09
Si PHP n'est pas installé sur le serveur Apache, du coup il est tout perdu le pauvre, et ne peut donc pas interpréter la page PHP.

C'est pour ça qu'il propose de l'enregistrer.
1
Bon en fait j'ai trouvé la solution tout seul... ça faisait depuis hier que je cherchais et en fait il ma manquait un module php...

Solution:
libapache2-mod-php5 . Soit apt-get install libapache2-mod-php5
0