Installation ubuntu

parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement sous ubuntu 12.04 mais ça n'arrete pas de planter, alors je souhaiterai réinstaller totalement ubuntu, mais quand je lance l'installation, il apparaît un écran noir avec le petit trait blanc qui clignote, comme pour un terminal, et ça reste comme ça pendant des heures. Alors quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? J'ai également essayé d'installer windows, mais il me faut une partition en ntfs, et impossible de créer des partitions sans essayer ubuntu, que je ne peux pas faire non plus...
Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

jns55

Bonjour,
Au démarrage du live-cd appuie sur une touche pour faire apparaître le menu puis appuie sur F4 et regarde si on ne te propose pas de démarrer dans un mode graphique diminué. (ça fait un moment que je n'ai plus lancé de live-cd d'ubuntu alors je ne sais pas si ça existe encore sur les dernières versions)
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Maintenant j'ai un autre problème, au démarrage, je ne peux plus appuyer sur F12 pour lancer le CD, il n'y a que F2, donc je ne peux plus lancer le CD. Comment puis-je faire pour refaire apparaître F12 ?
0
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

On irait un problème au niveau de ta machine !
Voir quelle tête a la pile de la carte mère, à plat ou mourrante, ça fiche le bazar.
Voir à dépoussiérer le radiateur du processeur, ça déteste la chaleur, attention de bien empêcher de tourner les ventilos en soufflant dessus, sinon ça fabrique du courant et ça tue la carte mère !
Débrancher et rebrancher les connections sur la carte mère, une à une ! pour pas se tromper ! un peu de poussière le jus ne passe plus bien et derière c'est le foutoir.
0