Partitionnement disque dur

Fermé
Alitshe - 6 déc. 2012 à 18:24
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 6 déc. 2012 à 18:39
Bonjour, j'essai d'installer Ubuntu sur mon ordi et je galère .. alors j'ai linux sur une clé usb et je peut le démarrer avec une virtual box mais maintenant j'aimerais l'installer, en plus de windows 7 et xp que j'ai déja, quand je démarre la virtualbox il me propose l'installation de Ubuntu mais je bloque a une etape je ne peut pas créer de partie sur mon disque dur pour l'installer, quelqu'un peut il m'aider ??

A voir également:

1 réponse

roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
6 déc. 2012 à 18:39
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu veux installer ubuntu sur ta virtualbox ou sur ton disque dur ?
Tu ne peux pas installer un OS depuis une virtualbox sur ton disque dur : il faut le faire depuis ton PC ou l'installer dans la virtualbox. Si ton disque est plein, tu peux changer la taille des partitions depuis l'installateur ubuntu (option « autre chose » au moment du choix du type d'installation). Tu pourras alors installer ubuntu sur l'espace libéré.
1